le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est cette arme ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sangla Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 64360 Thème de collection : na Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Quel est cette arme ? Lun 17 Juil 2017 - 21:12 | |
| Bonjour, Comme écrit dans ma présentation je cherche des informations sur une arme. C'est une sorte de gros fusil qui pèse prêt de 10 kilos. Le canon est en 2 parties, il est vissé à mi-longueur. la longueur du fusil est de 140cm. il n'y a aucune référence ni larsue de gravée. Voici 2 photos: Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quel est cette arme ? Lun 17 Juil 2017 - 21:14 | |
| Bonsoir,
bienvenue.
Avant tout message, merci de prendre connaissance du réglement du forum, de l'accepter par message et de vous présenter dans la rubrique adéquate, comme le stipule l'article 1. Merci par avance,
cordialement,
Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quel est cette arme ? Lun 17 Juil 2017 - 21:46 | |
| Formalités d'usage effectuées, sujet déverouillé donc.
Bienvenue à nouveau parmi nous sangla.
Poddichini. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quel est cette arme ? Lun 17 Juil 2017 - 22:10 | |
| Bonsoir, serait-il possible de connaître le diamètre du canon et d'avoir des photos de la culasse et du système de verrouillages? |
| | | Christophe 31 Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : De 1914 à Indochine, français allemand "américain" quand l'occasion se présente Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: Quel est cette arme ? Lun 17 Juil 2017 - 22:40 | |
| Bonsoir, il existerait des fusil de braconnier, peut être devriez vous recherchez sur sa ? Faites attention à la réglementation, et un bon conseil ne pas essayer de tiré avec sans l'avis d'un pro, il est rouillé et risque sérieusement de vous éclaté au visage. J'aime bien le look de cette arme |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel est cette arme ? Mar 18 Juil 2017 - 8:11 | |
| Bonjour, un braconnier avec un fusil de 10 kg Il a aussi existé des fusils de voyage très légers dont on pouvait en démonter une partie pour les rendre plus facilement transportables, et ce sont généralement ceux-ci qui sont faussement appelés fusils de braconnier ce qui est une appellation plus vendeuse mais erronée. Il faut plutôt voir ici une grosse canardière de fort calibre faite très artisanalement. Le bois semble de mauvaise qualité (énormes veines à la poignée), d'une forme très peu orthodoxe et le reste est à l'avenant! Le système de "culasse" est en effet très curieux et a des allures très rudimentaires. Cordialement, CG |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Quel est cette arme ? Mar 18 Juil 2017 - 10:54 | |
| |
| | | Christophe 31 Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : De 1914 à Indochine, français allemand "américain" quand l'occasion se présente Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: Quel est cette arme ? Mar 18 Juil 2017 - 17:00 | |
| Ce fusil à l'air plus dangereux pour le tireur que pour le gibier mdr!!!!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cette arme ? | |
| |
| | | | Quel est cette arme ? | |
|