le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian Modèle 26 | |
|
+4Lebriscard uchronie poddichini Tony94 8 participants | Auteur | Message |
---|
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Casque Adrian Modèle 26 Mer 19 Juil - 13:25 | |
| Bonjour, Que pensez-vous de cet adrian M26 ? Authenticité de la coiffe, jug et estimation ? svp Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 26 Mer 19 Juil - 13:52 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Bon casque mle 26, coiffe fauve très courante, très souvent portée post ww2 par les corps de Gendarmerie et Pompiers, même si quelques exemplaires datent du conflit.
Pour le prix, environ 40 €.
Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Mer 19 Juil - 13:59, édité 1 fois |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 26 Mer 19 Juil - 13:55 | |
| Merci pour ce premier avis |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 26 Mer 19 Juil - 14:25 | |
| Bonjour, au vu des photos, la coiffe n'a pas sans doute pas vieilli avec la coque.... Les plus: belle coque, couleur kaki ( je pense d'avant guerre, une photo de l’intérieur de la coque permettrait de voir le nom du fabricant) la jug semble bonne, l'insigne aussi (à voir avec de meilleurs photos...). Les moins: la coiffe.... Avec tous ces éléments, je n'irais pas au delà des 45/ 50 euros ( si fabricant visible et insigne ok)
Cordialement |
| | | Lebriscard Aspirant
Nombre de messages : 261 Localisation : Lorraine Thème de collection : Le Français de 1870 à 1918 Date d'inscription : 30/06/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 26 Jeu 20 Juil - 12:43 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Bon casque mle 26, coiffe fauve très courante, très souvent portée post ww2 par les corps de Gendarmerie et Pompiers, même si quelques exemplaires datent du conflit.
Pour le prix, environ 40 €.
Poddichini. +1 |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 26 Jeu 20 Juil - 12:56 | |
| Merci, bon je vais m'abstenir pour celui-ci malgré la belle coque |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 26 Jeu 20 Juil - 12:57 | |
| Bonjour
A éviter absolument, perte d'argent garantie, un beau et tout bon se trouve très facilement et à prix raisonnable.
Cordialement, Cyprien |
| | | Invité Invité
| | | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 26 Jeu 20 Juil - 18:33 | |
| Je suis d'accord avec tout le monde. La coiffe gâche tout ! |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 26 Jeu 20 Juil - 20:39 | |
| Bonjour,
pourquoi la coiffe gache tout ? Si cela se trouve elle est datée de 1940, comme certaines. Et puis, vous verrez, dans quelques années elle aura plus de valeur, comme les M51.
Il y a toujours un temps pour investir dans ce genre de pièce, c'est peut-être le bon moment.
Poddichini. |
| | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 26 Jeu 20 Juil - 20:47 | |
| La coiffe semble quand même plus neuve que tout le reste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 26 Jeu 20 Juil - 20:48 | |
| Bonsoir, Datée 40 ? j'en doute fortement quoi qu'il en soit,ce type de coiffe n'est absolument pas représentatif du matériel porté durant la campagne de France.....Même datée 40 Donc pour un collectionneur de casques toute époques pourquoi pas mais pour illustrer ou représenter le soldat Français de 39/40 |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3511 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 26 Jeu 20 Juil - 21:09 | |
| - poddichini a écrit:
- vous verrez, dans quelques années elle aura plus de valeur, comme les M51.
Aujourd'hui un Adrian ne vaut pas plus que lors de sa sortie d'usine. Quant au M51, il ne vaut toujours pas grand chose, et il n'y a pas de raison que ça change avant au moins un demi siècle. Et même dans 100 ans, il ne vaudra sans doute toujours pas grand chose, et à peine son poids en ferraille. |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 26 Mer 26 Juil - 17:40 | |
| Bonjour à tous ceux qui ne sont pas partis en vacances, En attendant je le trouve sympa ce 26, du coup je me dis que cela serait sympa de partager les liens ou les annonces qui pourraient intéresser quelqu'un d'autre, on pourrait même faire une rubrique pour ça, genre "les bonnes affaires du moment". Moi a 40€ je l’achète ce bougre là !!!! mais je n'en trouve pas dans ces prix là...... |
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 26 Mer 26 Juil - 18:57 | |
|
Dernière édition par poddichini le Mer 26 Juil - 20:54, édité 1 fois |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 26 Mer 26 Juil - 19:51 | |
| Merci poddichini, je n'avais jamais fouillé là dedans, je ne pensais pas que cela serait une rubrique aussi intéressante !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 26 | |
| |
| | | | Casque Adrian Modèle 26 | |
|