le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sturmabzeichen "25" | |
| | Auteur | Message |
---|
Max01 Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Rhône Alpes Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 20/06/2017
| Sujet: Sturmabzeichen "25" Mer 19 Juil 2017 - 18:39 | |
| Bonsoir à tous Pour mon 1er post je vous présente un insigne que je possède depuis très longtemps Je connaissais les insignes d'assaut général mais pas celui là quelqu'un peut il me dire quel était son mode d'attribution et à quelle arme il était destiné Heer, Luftwaffe, SS Merci |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sturmabzeichen "25" Mer 19 Juil 2017 - 18:53 | |
| Bonjour et bienvenue !
Ce badge était décerné aux troupes de la Heer hors infanterie totalisant 25 jours de combats différents : par exemple des artilleurs ou des membres de la flak ayant été au contact de l'ennemi.
Par contre, le vôtre possède des rivets qui ne me paraissent pas conformes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sturmabzeichen "25" Mer 19 Juil 2017 - 18:57 | |
| Salut , d'après le peu de doc que je possède , il existe en " 25" , " 50" , " 75" , " 100" . J'ai aussi remarqué que ce sont les modèles " 20" et " 50" ont une forme ronde , et que les modèles " 75" et " 100" ont cette forme aplati sur le bas ! Ici nous avons un " 25" ayant la forme d'un " 75" ou " 100" Bien que c'est pas mon thème , je trouve cela "bizarre" ? Je m'explique : Modèle 25 & 50 Modèle 75 & 100 d'autres vues ( Detlev Niemann ) Donc , pourquoi cette mixité d'assemblage ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Sturmabzeichen "25" Mer 19 Juil 2017 - 19:12 | |
| Bonsoir,
C'est une vague imitation qui ne ressemble pas à un vrai. Il a le chiffre 25 mais une fabrication de type 75 ou 100. Le crochet est typique Souval après guerre. Les rivets comme ça, ça n'existe pas non plus.
Greg. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Sturmabzeichen "25" Mer 19 Juil 2017 - 19:14 | |
| J'ai oublié les conditions d'attribution: - toute unité hors infanterie ou panzer - 25 jours de combat (le GAB simple étant attribué après 3j de combat différents)
Greg. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sturmabzeichen "25" Mer 19 Juil 2017 - 19:41 | |
| C'est toujours délicat de devoir annoncer une mauvaise nouvelle : tout est dit. |
| | | Max01 Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Rhône Alpes Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 20/06/2017
| Sujet: Re: Sturmabzeichen "25" Mer 19 Juil 2017 - 19:57 | |
| C'est pas grave c'est le jeu comme dirait l'autre ! En tous cas merci pour vos infos très précises et très reactives Ce forum est vraiment très vivant Pour revenir à cet insigne, je constate que déjà il y'a 35 ans les contrefaçons étaient là même chez un antiquaire ayant pignon sur rue Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sturmabzeichen "25" Mer 19 Juil 2017 - 19:58 | |
| Bonsoir,
jo21, merci de mentionner les sources précises du ou des ouvrage(s).
Poddichini. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sturmabzeichen "25" | |
| |
| | | | Sturmabzeichen "25" | |
|