le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Heer Mle 40 impacté | |
|
+7Tony94 victor Luxembourg Chronicles philcoll29 heiko68 cote112 schmeisser03 11 participants | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Casque Heer Mle 40 impacté Jeu 20 Juil 2017 - 22:47 | |
| |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Jeu 20 Juil 2017 - 23:27 | |
| Il a un super jus, dans les 600€ pour moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 3:56 | |
| Salut, jus parfait et non touché pour ce 40, je dirai comme l'ami côte 112,environ 600€. |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 7:16 | |
| Bonjour merci à vous Messieurs pour vos avis ! je vais réfléchir à une vente ! bonne journée salutations |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 8:37 | |
| J'adore votre casque , il a un jus fantastique ! A+Jérôme |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 9:08 | |
| Bonjour, très beau jus ce casque, mais il y a quelque chose qui me chiffonne grave quand même,au vu de la trajectoire de l'impact,si il y avait eu quelqu'un dedans,il y aurait eu certainement des traces de sang,alors que là il n'y en a pas?donc pour être dans la logique,il y aurait 2 solutions évidentes,soit le casque n'était pas porté au moment de l'impact,ou soit l'impact a été fait postérieurement après guerre volontairement? en faite si je comprend bien c'est l'impact qui fait monter le prix(donc pour les faussaires ça va être facile) car ce 40 sans l'impact vaudrait moins de 600 je pense?? évidemment que tout ça n'est que des suppositions... Cdlt Phil |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 9:20 | |
| Bonjour,
Ce mle40 est magnifique, cependant, je me pose une question; pourquoi le cuir, de la coiffe est très peu abimé voir non abimé sur l'impact d'entrée et de sortie ? Normalement avec un violent choc comme celui-ci, la coiffe devrait en prendre un sacré coup non ?
Cordialement
PS: Je ne remet pas en doute ce casque. C'est une simple question |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 9:24 | |
| bonjour pour le sang,rien ne dit que le casque etait porté au moment de l'inpact,c'est pour cela qu'il y aurait pas de trace de sang.c'est une supposition. cordialement. |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 9:28 | |
| - victor a écrit:
- bonjour
pour le sang,rien ne dit que le casque etait porté au moment de l'inpact,c'est pour cela qu'il y aurait pas de trace de sang.c'est une supposition. cordialement. c'est une évidence... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 9:29 | |
| Salut, pas de résineux intérieur donc pour moi, le casque posé sur un revêtement dur ou accroché à un blindé, fait que c'est rentré frontal et à rebondi sur la surface dur sous le casque qui a dévié la trajectoire et ressorti latéralement.
A mon avis. |
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 9:31 | |
| - Eure-1944 a écrit:
- Bonjour,
Ce mle40 est magnifique, cependant, je me pose une question; pourquoi le cuir, de la coiffe est très peu abimé voir non abimé sur l'impact d'entrée et de sortie ? Normalement avec un violent choc comme celui-ci, la coiffe devrait en prendre un sacré coup non ?
Cordialement
PS: Je ne remet pas en doute ce casque. C'est une simple question pour le cuir je pense que c'est normal, parce qu'un tir de gros calibre fais un petit trou en rentrant et un très gros en sortant... |
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 10:23 | |
| Bonjour Que l'impact eu été fait entre 40 et 45 où vers les annees 50 ou 60 , le vieillissement est le même Bien malin celui qui peut dire quand il a ete fait Ce que je crois, moi , cest que les casques qui ont été impactés apres guerre etaient dépouillés de leurs intérieurs Donc ????? Je prepare une annonce de vente ce soir avec de nouvelles photos
|
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 10:39 | |
| Bonjour,
Dur d'estimer un casque impacté à savoir qu'un exemplaire sans insigne, dans son jus et non impacté comme celui-ci peut se voir monter jusque 500 ou 600€ Pourquoi donc un casque "abîmé" par une balle coterai + qu'un casque non abîmé... !? Pour moi c'est sûr que ça fait une très belle pièce qui a une histoire je n'en doute pas, mais ça devrait coter un peu moins quand même... !?
Personnellement je l'estimerai plus entre 450 et 500€ Maxi |
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 11:02 | |
| Je suis ok avec ce dernier commentaire Ceci est un grand débat Un casque impacté vient du terrain donc plus attractif Prenez deux casques ss Un vient dun soldat de bureaucratie et lautre vient du terrain et a vu le combat Ceci reste deux ss mais le combat sera beaucoup plus prisé et plus cher Pour les impactés c'est la même donne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 11:29 | |
| Ce qui fait beaucoup le prix est aussi " le non touché ". Bref son jus.
L'impact sur la coque est un plus ( pour celui qui recherche ce genre de pièce).
Ici, le cuir est beau, la jug idem, non nettoyé, le genre de pièce qui est recherché.
A mon avis. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 11:32 | |
| Hello, il est "salty" celui-ci comme dirait les anglophones. Pour l'histoire du cuir impacté à l'intérieur c'est vrai que c'est assez particulier et j'ai eu la même réaction que Eure1944 au début. Mais je n'arrive pas à voir : est-ce qu'a la trajectoire de la balle le cuir est percé ? cdlt |
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 11:56 | |
| Pour vous répondre pour le cuir , je regarderai mais je crois qu'il a été impacté également
|
| | | Lebriscard Aspirant
Nombre de messages : 261 Localisation : Lorraine Thème de collection : Le Français de 1870 à 1918 Date d'inscription : 30/06/2016
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 12:25 | |
| Hors thème pour moi, mais étant amateur de casques impactés (plutôt d'Adrian et autre coiffure première guerre) je trouve le votre juste superbe, espérons pour son proprio qu'il n'était pas dessous lors de l'impact. L'idéal pour apprécier le jus de la pièce et son originalité serai de l'avoir en main mais sur photo ça sent Bon. Belle acquisition.
Dernière édition par Lebriscard le Ven 21 Juil 2017 - 14:50, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 12:42 | |
| J'ai regardé et effectivement il y a un trou de chaque coté du cuir et du meme calibre , si je puis dire ainsi ! photos avec les autres pour la vente ! merci aux divers avis |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 17:20 | |
| Bonjour, il est sublime! Le genre de pièce qui "cause",j'adore Et complet!!!Intérieur,jugulaire,parfait! CDT. |
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 17:39 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 20:41 | |
| bonsoir,
ce casque a effectivement un très beau jus.
cependant, même s'il semble tout bon, il ne faut pas oublier qu'a la fin de la guerre les GI's, entre autres, s'amusaient à tirer sur les casques.
mais, il est probable que dans ce cas il y aurait plusieurs trous.
cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 20:44 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
ce casque a effectivement un très beau jus.
cependant, même s'il semble tout bon, il ne faut pas oublier qu'a la fin de la guerre les GI's, entre autres, s'amusaient à tirer sur les casques.
mais, il est probable que dans ce cas il y aurait plusieurs trous.
cordialement,
Fred
effectivement réflexion très pertinente ! il est vrai qu'en cas de tir gratuit , plusieurs impacts pourraient être présents ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté Ven 21 Juil 2017 - 22:38 | |
| - jo21 a écrit:
- Salut, pas de résineux intérieur donc pour moi, le casque posé sur un revêtement dur ou accroché à un blindé, fait que c'est rentré frontal et à rebondi sur la surface dur sous le casque qui a dévié la trajectoire et ressorti latéralement.
A mon avis. Salut, je serais asser d'accord avec l'analyse de Jo21. Après, ont peut extrapoler comme on veux.... Yves |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Heer Mle 40 impacté | |
| |
| | | | Casque Heer Mle 40 impacté | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|