le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 dague heer tiger solingen

Aller en bas 
+6
Militariadu15
Djodje
mc
Mister Aurel
Karlvonvereiter
Pau66
10 participants
AuteurMessage
Pau66
Caporal
Caporal
Pau66


Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : France, pyrénnées orientales
Thème de collection : dague allemande ww2, 14-18, allemand 39-45, uniforme français 1931
Date d'inscription : 04/04/2017

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptyVen 21 Juil 2017 - 0:01

bonjour à tous, je vous présente une dague heer tiger solingen du type generic A de 1940-1942 que je qualifierai modestement de rare. Voici petites infos sur le garde et l'entreprise tiger:

Comme pour la plupart des petites entreprises basées à Solingen, l'entreprise Tiger a rapidement réduit les coûts et amélioré les techniques de production une fois qu'un contrat de fabrication a été atteint. L'entreprise a simplifié la production, en optant pour le généric ils ont produit des raccords de fonte moins chers qui resteraient en place pour le reste de la production de Tiger de 1936-37 et pendant toute la guerre jusqu'à 1941-42. Beaucoup de ces premiers aigles de l'armée de chez tiger du type généric A ou généric B conservent toujours la plus haute qualité, bien que sans amélioration. Comme pour la plupart des fabricants, la qualité s'est détériorée à mesure que la période a progressé et que les ressources ont été réorientées vers l'effort de guerre. Il convient également de noter qu'une variété d'options de coût supérieur était disponible pour l'acheteur, y compris les poignées en ivoire ou en verre, Damas ou lames gravées et la personnalisation, afin d'augmenter l'attrait de ces raccords génériques.

Infos détaillées du garde type generic A et B:

Ce garde sera vue sur la majorité des poignards produites par les petites entreprises qui n'ont pas fait leur propre ajustement. Il a été produit en grand nombre et conçu avec des détails précis et des angles simples pour réduire le besoin de finition à la main. Notez la descente du front au bec non observé sur la tête de type hache de l'aigle WKC sur laquelle ce design de garde-croisée était basé. Il se trouve coulé dans tous les types de métaux de base et de finitions, du laiton à base de plaques d'argent massif au métal à pot argent lavé et a été introduit relativement tard dans la période et il ne devrait pas être trouvé sur les dagues précoce. (Avant 1936). Certaines des plus petites entreprises telles que Fridericus, Buchel et Tiger ont acheté ces pièces generic et ont encore ajusté leurs poignards avec des mises à niveau de coûts supplémentaires telles qu'une poignée de verre ou d'ivoire, ainsi que des lames gravées et Damas pour mettre leurs produits à l'écart des autres fabricants. De plus la croix dans le carré étant sur la soie de la lame, est de loin le marquage le plus commun et se retrouve souvent sur les poignards de style généric

j'espère que ces détails vous aurons plus. et je recommande à tous les amateurs de dague heer de visitez ce site qui est une mine d'or de documentation ( d'ailleurs je m'en suis inspiré pour le poste): http://www.wardaggers.com


dague heer tiger solingen Fullsi10
dague heer tiger solingen Img_1111
dague heer tiger solingen Img_1110
dague heer tiger solingen Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6075
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptyVen 21 Juil 2017 - 8:20

Elle st superbe
Revenir en haut Aller en bas
Mister Aurel
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 895
Localisation : France
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 14/11/2014

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptyVen 21 Juil 2017 - 8:34

Autre bon site pour les dagues de la Heer:
http://www.heeresdolch.de/index.html
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6266
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptyVen 21 Juil 2017 - 9:38

Bonjour,

Un bel exemplaire, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1095
Age : 70
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptyVen 21 Juil 2017 - 10:18

Bonjour
Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Pau66
Caporal
Caporal
Pau66


Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : France, pyrénnées orientales
Thème de collection : dague allemande ww2, 14-18, allemand 39-45, uniforme français 1931
Date d'inscription : 04/04/2017

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptyVen 21 Juil 2017 - 20:08

Merci à tous pour vos commentaires:) c'est ma toute première dague que j'ai acquis il y a un bon moment et que je garderai, je l'espère, très longtemps dans ma collection. Je tenais à faire ce poste à toutes les personnes ayant une dague similaire du même fabricant pour qu'ils aient plus de documentation, notamment en français.
Revenir en haut Aller en bas
Pau66
Caporal
Caporal
Pau66


Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : France, pyrénnées orientales
Thème de collection : dague allemande ww2, 14-18, allemand 39-45, uniforme français 1931
Date d'inscription : 04/04/2017

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptyVen 21 Juil 2017 - 20:11

Mister Aurel a écrit:
Autre bon site pour les dagues de la Heer:
http://www.heeresdolch.de/index.html

merci pour le partage mais je ne comprend pas trop le bosch lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Militariadu15
Sergent
Sergent
Militariadu15


Nombre de messages : 107
Localisation : Auvergne
Thème de collection : 39/45 allemand
Date d'inscription : 15/11/2014

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptyDim 6 Aoû 2017 - 20:41

Mon dieu ,mon dieu . 😲😲
Revenir en haut Aller en bas
Pau66
Caporal
Caporal
Pau66


Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : France, pyrénnées orientales
Thème de collection : dague allemande ww2, 14-18, allemand 39-45, uniforme français 1931
Date d'inscription : 04/04/2017

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptyDim 6 Aoû 2017 - 20:53

Militariadu15 a écrit:
Mon dieu ,mon dieu . 😲😲

Merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptyDim 6 Aoû 2017 - 22:23

Bonjour,
très belle dague de la Heer bravo dague heer tiger solingen 475779
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pau66
Caporal
Caporal
Pau66


Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : France, pyrénnées orientales
Thème de collection : dague allemande ww2, 14-18, allemand 39-45, uniforme français 1931
Date d'inscription : 04/04/2017

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptyDim 6 Aoû 2017 - 23:28

purjus a écrit:
Bonjour,
très belle dague de la Heer bravo dague heer tiger solingen 475779
Cordialement.

Merci beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy

cdlmt Paulin
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptySam 30 Déc 2017 - 21:19

Bonjour, article intéressant. je possède aussi une dague HEER TIGER, mais précoce avec gros logo en travers de la lame, poignée orange foncé, très pentée (type A) soie large. l'aigle de garde est assez difficile à identifier il ressemblerait bcp au 1er type de Pack (EP.S) en page 50 du livre de Tom Wittman.
De manière amusante, cette dague HEER TIGER est aussi la première dague que j'ai acquise il y a 35 ans environ..C'est une dague de grande qualité, qu'on peut réellement qualifier de "lourde" dont je ne me séparerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
LEGIO
Colonel
Colonel
LEGIO


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : manche
Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française.
Date d'inscription : 03/12/2017

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:39

Bonjour,
C'est un beau thème de collection les dagues.
Avec dragonnes ça donne du plus à la dague, malheureusement pas facile à trouver.
Pck.B peux tu nous poster une photo pour faire la différence?
Cordialement.
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptyMer 24 Jan 2018 - 23:51


Bsr,
ce sera avec plaisir que je posterai des photos de ma dague précoce TIGER, dès que j'aurais compris comment les envoyer....ce qui peut prendre un certain temps comme le refroidissement de l'affut du canon! désolé de mon ignorance dans ce domaine, notamment!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptyMer 24 Jan 2018 - 23:59

Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptyVen 26 Jan 2018 - 0:20

Ok merci Poddichini,
je vais donc essayer d'envoyer les photos promises de ma TIGER précoce..
allons-y
dague heer tiger solingen Heer_t23
dague heer tiger solingen Heer_t24
dague heer tiger solingen Heer_t25dague heer tiger solingen Heer_t26
dague heer tiger solingen Heer_t27
dague heer tiger solingen Heer_t28

voilà en espérant que cela fonctionnera..
On peut constater que l'aigle de garde est bien usé par le frottement sans doute, et que la croix gammée a subi un choc. Néanmoins une belle pièce lourde, homogène avec une poignée orange foncé, bien pentée, une soie large ..Cette dague est venue avec ses attaches, non présentes sur ces photos.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pau66
Caporal
Caporal
Pau66


Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : France, pyrénnées orientales
Thème de collection : dague allemande ww2, 14-18, allemand 39-45, uniforme français 1931
Date d'inscription : 04/04/2017

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptySam 24 Fév 2018 - 22:50

Pck.B a écrit:
Ok merci Poddichini,
je vais donc essayer d'envoyer les photos promises de ma TIGER précoce..
allons-y
dague heer tiger solingen Heer_t23
dague heer tiger solingen Heer_t24
dague heer tiger solingen Heer_t25dague heer tiger solingen Heer_t26
dague heer tiger solingen Heer_t27
dague heer tiger solingen Heer_t28

voilà en espérant que cela fonctionnera..
On peut constater que l'aigle de garde est bien usé par le frottement sans doute, et que la croix gammée a subi un choc. Néanmoins une belle pièce lourde, homogène avec une poignée orange foncé, bien pentée, une soie large ..Cette dague est venue avec ses attaches, non présentes sur ces photos.
Patrick

très belle pièce précoce. un garde et des finitions totalement en accord avec la pièce j'adore dague heer tiger solingen 30243
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptySam 24 Fév 2018 - 23:43

Bonsoir,
merci Pau66 pour ce commentaire très sympa au sujet de ma TIGER précoce..
Je possède d'autres HEER 35, dont 2 Eickhorn sympas aussi, que je posterai un de ces jours..
J'aime bien les dagues Heer que je trouve particulièrement élégantes.
J'aimerais bcp pouvoir un jour en acquérir une avec poignée ivoire et lame damas......mais bon, cela tiendra sans doute lieu longtemps de fantasme...Enfin on peut toujours rêver!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1081
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptySam 3 Mar 2018 - 9:38

Sans oublier la version fusée en verre ! Very Happy

Cette dague est superbe ! très belle couleur de fusée !!!

Félicitations !

K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1095
Age : 70
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen EmptySam 3 Mar 2018 - 13:38

Bonjour
merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dague heer tiger solingen Empty
MessageSujet: Re: dague heer tiger solingen   dague heer tiger solingen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dague heer tiger solingen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague Allemande HEER  HOLLER SOLINGEN
» Dague Allemande HEER  HOLLER SOLINGEN
» Dague Allemande HEER  HOLLER SOLINGEN
» Dague Allemande HEER  HOLLER SOLINGEN
» Sabre Tiger Solingen III reich votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: