Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: insignes para Ven 21 Juil - 20:08
Bonjour, pourriez vous m'estimer ce lot d'insigne de para et me les identifié. Le vendeur, un ancien d'Algérie m'à dit que c'était l'évolution. Cordialement Thibaut
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: insignes para Ven 21 Juil - 20:17
2° B.C.C.P,surmoulage indo sur base drago(il faudrait de meilleurs photos pour etre certain),120e au moins je dirais,bonne piece!
2° Bataillon Parachutiste de Choc ,de 60e a 150e selon fabriquant(impossible a lire ici,welter?drago ber?)
en troisieme un 1° R.P.I.Ma vers 1960 et ensuite ensuite 3 variantes du 2° R.P.I.Ma,le deuxieme drago epoque AFN,le dernier fabrication moderne boussemart...je ne vois pas suffisament bien le dos du premier pour l'identifier...les quatres sont sympas mais contrairement aux deux premiers relativement courants...voyez le site i-m-l pour la cote exacte...
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: insignes para Ven 21 Juil - 20:40
Bonjour, Waouh, belle surprise ! Je vous remercie pour votre réponse ! Voici d'autres vues : Cordialement Thibaut
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: insignes para Ven 21 Juil - 20:55
je confirme c'est bien une fabrication locale indo...
pour le 2° Bataillon Parachutiste de Choc est une fabrication welter non marquée,sans doute vers 1945/50...cote marchande 120e
le premier de la seconde ligne n'est pas un 2° R.P.I.Ma mais un 2° R.P.C(meme regiment mais avant 1958)fabrication augis a priori...meme sans photo de l'arrière j'aurais du "tiquer" sur le dessin de l'épée qui est trés different des modeles plus tardifs....je ne connais pas la cote precise mais c'est une pièce interessante...
Assaut12 Modérateur