le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian belge -questions- | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Adrian belge -questions- Sam 22 Juil 2017 - 14:53 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce casque belge en brocante au matin. Le gars m'a dit qu'il l'avait acheté recouvert d'une peinture brune qu'il a tenté de gratter... la peinture gendarmerie et le moutarde sont partis avec (bien-sur...) donc il a fini par décaper le reste tant qu'à faire... Mes questions: -Il y a des numéros sur la coiffe, je me demandais si ils sont militaires ou gendarmerie. Il y a une inscription ''4Gn'' à 2 endroits de la coiffe (voir photos). -Il vaudrait dans les combien ? -Que pensez-vous d'une remise en peinture moutarde d'origine et patine après (sauf l'intérieur de la coiffe où la couleur est présente) pour lui ''rendre sa couleur d'antan''. N'hésitez pas à réagir, donner votre avis et des conseils ! Merci d'avance. Photos: |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Adrian belge -questions- Dim 23 Juil 2017 - 12:07 | |
| Personne capable d'émettre un avis sur ce caque ?? |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Adrian belge -questions- Dim 23 Juil 2017 - 12:16 | |
| Bonjour, Moi je le trouve sympa, après je le laisserai comme ça. C'est mon simple avis Cordialement |
| | | LagailleTonneau Général de Division
| Sujet: Re: Adrian belge -questions- Dim 23 Juil 2017 - 13:27 | |
| Merci, oui tu as raison XD. J'ai déjà le noir, j'ai le métallique et il ne manque plus que le moutarde non retouché (va falloir investir un peu plus dans ce cas ). Il va rejoindre ses petits camarades sur l'étagère pour de bon je pense. |
| | | Jean-Marc Demeyer Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 62 Localisation : Liège Thème de collection : Militaria belge avant 1914 Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: Re: Adrian belge -questions- Dim 23 Juil 2017 - 20:56 | |
| Bonjour, Marquage pour le gendarmerie est : Gie et on ne le retrouve pas sur la coiffe. Dommage pour la peinture, cela me semble difficile de patiner correctement la couleur. Je le laisserai comme çà..
BAV JM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian belge -questions- | |
| |
| | | | Adrian belge -questions- | |
|