le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bandes molletière | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: bandes molletière Sam 22 Juil 2017 - 16:14 | |
| Bonjour voulant améliorer mon uniforme de poilu j'ai fait fabriquer cette paire de bandes molletière au bonnes dimension mais manque de chance la personne qui me les a faites a mis ce tissu blanc (bon vue qu'elle me les a fait gratis j'ai pas ralé ) je voulais savoir ci point de vue historique ça irait ou bien ci je devait les tenté et en qu'elle couleur ? merci pour votre aide j-l |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bandes molletière Sam 22 Juil 2017 - 16:26 | |
| Bonjour, peu importe la couleur, en blanc c'est bon aussi. De plus il est possible de rabattre le haut de la bande sur le ruban pour le rendre moins visible. Cordialement, CG |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: bandes molletière Sam 22 Juil 2017 - 17:29 | |
| Je n'y avais pas pensée merci crevette J-l |
| | | GVC1418 Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : Normandie Thème de collection : GVC 14 18 Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: bandes molletière Sam 22 Juil 2017 - 23:14 | |
| Bonsoir, Toujours utile, extrait de Militaria mag N°7 page 20 , pose des molletières à coupe droite : Cordialement, Yannick |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: bandes molletière Dim 23 Juil 2017 - 10:47 | |
| bonjour oui merci Yannick j'avais trouver ça aussi https://www.youtube.com/watch?v=61zIUdseAsU le plus dur est de bien le faire j-l |
| | | Lebriscard Aspirant
Nombre de messages : 261 Localisation : Lorraine Thème de collection : Le Français de 1870 à 1918 Date d'inscription : 30/06/2016
| Sujet: Re: bandes molletière Lun 24 Juil 2017 - 13:08 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
peu importe la couleur, en blanc c'est bon aussi. De plus il est possible de rabattre le haut de la bande sur le ruban pour le rendre moins visible. Cordialement, CG voilà habituellement le ruban doit être invisible. |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: bandes molletière Mar 11 Déc 2018 - 13:40 | |
| - Lebriscard a écrit:
- voilà habituellement le ruban doit être invisible.
L'on est d'accord. Par contre, l'on retrouve beaucoup de photos d'époques où l'on voit clairement le ruban... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bandes molletière | |
| |
| | | | bandes molletière | |
|