le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection de Zapan6929 | |
|
+14irish PZF60 l axe lolo86700 US1944-67 Tinky 998rudy Mokko le Résistant zyllou80 unker.c Nko988 Brution paulux zapan6929 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
PZF60 Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 Lun 15 Juin 2009 - 20:41 | |
| - krice a écrit:
- Salut
Un bon début on va dire mais beaucoup trop de copie à mon gout qui ne merite strictement pas d'etre dans la case "collection" c est sur, je prefere la qualité, a la quantité....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 Lun 15 Juin 2009 - 20:45 | |
| jolie collection, en effet en 2 ans c'est plutot bien |
| | | irish Sergent
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 Lun 15 Juin 2009 - 22:52 | |
| - krice a écrit:
- Salut
Un bon début on va dire mais beaucoup trop de copie à mon gout qui ne merite strictement pas d'etre dans la case "collection" +1 pourquoi vouloir avoir plien de matos alors que la moitié c'est de la copie en plus copie = perte d'argent mais bon chacun fait ce qu'il veut ... |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 Mar 16 Juin 2009 - 10:58 | |
| Belle collection pour 2 ans. Je suis dans le même cas que toi à savoir étudiant, donc pas facile de se faire plaisir... |
| | | fabien Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 29 Localisation : Paris Thème de collection : Croix-Rouge Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 Mar 16 Juin 2009 - 12:49 | |
| Très jolie collection, je suis collegien personnellement, dur a trouver le budget pour de telles pièces ! Je tire mon chapeau |
| | | irish Sergent
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 Mar 16 Juin 2009 - 13:25 | |
| une question la toile de tente est carré ou pliée en carré ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 Mar 16 Juin 2009 - 13:29 | |
| Nan en carré à voir les photos, décidement c'est "copiland" je viens de detecter une cochonnerie en plus de la toile |
| | | zapan6929 Major
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 Mar 16 Juin 2009 - 15:59 | |
| a oui carré c'est une suisse qui me sert a faire un fond a ma nature morte car les zelbhans allemande sont triangulaire normalement |
| | | zapan6929 Major
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 Mar 16 Juin 2009 - 16:13 | |
| bien évidemment que je possède de la copie aux prix où sont certaines pièces originales je trouve sa stupide dis m'être 2000€ surtout pour moi car étant étudiant c'est a peu près ce que je paye par trimestre à mon école alors certes , certain ont un salaire et peuvent se payer de l'originale je leurs dis bravo car moi financièrement je peut pas malgré tout j'en rêve aussi faut pas croire, mais si certaines personne ne peuvent comprendre alors oui je possède de la copie comme les 80% d'inscrits de ce forum et des autres forum existant, par contre lol krice si tu veut me faire dons de certaines de tes pièces originales alors je suis grand preneur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 Mar 16 Juin 2009 - 16:30 | |
| Je connais car j'ai étais étudiant aussi je te rassure , mais ce n'est pas pour autant que j'ai acheter de la copie car pour moi la copie n'a pas le moindre interet; c'est un vulgaire objet de consommation courante comme une boite d'haricot verts de supermarché etc les piéces n'ont pas d'histoire elles resteront meme si elle sont viellies de la copie. Il vaut mieux privilegier la qualité à la quantité, je préfére une personne qui n'as qu'une gourde et gamelle qu'une personne qui posséde 10 objets dont 8 en copies. Meme à un niveau plus avancé de la collection nos reves ne ce réalise pas tous le temps car meme en ayant le budget les piéces sont introuvables en original et depuis la flamber des prix du militaria ( meme en dehors de l'allemand) cela est encore moins accessibles. Aprés je pense c'est un état d'esprit dans la collection qui aujourd'hui peut etre classé amlheuresement en 3 grands groupes distincts: Le premier: "collectionneur" le pur et dur accro et mordu qui réunis des objets originaux meme si il n'en à pas beaucoup meme en mauvais état. le second : le collectionneur à "mis temps" ou en "CDD" qui preférent taper dans la quantité que la qualité en mélangeant original et copie sans que cela le dérange. la troisiéme: celui qui aime que la copie et ne fais que dans sa mais la c'est dans la case "reconstituteur" qu'il doit etre directement et ne mérite pas le titre de collectionneur. Voila en résumé ou on en arrive aujourdhui :| |
| | | zapan6929 Major
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 Mar 16 Juin 2009 - 16:35 | |
| je suis tout a fait d'accord avec toi mais tu sais quand tu vois une pièce allemande comme certaine vareuse originale a 2000€ et la copie miltec a 80€ la différence est vite fait après c'est vrai je dis pas que plus tard touchant un salaire je risquerais de revendre ma copie a un jeune collectionneur ou CDD lol puis moi après remplacer ma copie par de l'originale mais là non financièrement je peut pas mdr |
| | | irish Sergent
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 Mar 16 Juin 2009 - 16:37 | |
| - krice a écrit:
- Je connais car j'ai étais étudiant aussi je te rassure , mais ce n'est pas pour autant que j'ai acheter de la copie car pour moi la copie n'a pas le moindre interet; c'est un vulgaire objet de consommation courante comme une boite d'haricot verts de supermarché etc les piéces n'ont pas d'histoire elles resteront meme si elle sont viellies de la copie. Il vaut mieux privilegier la qualité à la quantité, je préfére une personne qui n'as qu'une gourde et gamelle qu'une personne qui posséde 10 objets dont 8 en copies. Meme à un niveau plus avancé de la collection nos reves ne ce réalise pas tous le temps car meme en ayant le budget les piéces sont introuvables en original et depuis la flamber des prix du militaria ( meme en dehors de l'allemand) cela est encore moins accessibles. Aprés je pense c'est un état d'esprit dans la collection qui aujourd'hui peut etre classé amlheuresement en 3 grands groupes distincts:
Le premier: "collectionneur" le pur et dur accro et mordu qui réunis des objets originaux meme si il n'en à pas beaucoup meme en mauvais état.
le second : le collectionneur à "mis temps" ou en "CDD" qui preférent taper dans la quantité que la qualité en mélangeant original et copie sans que cela le dérange.
la troisiéme: celui qui aime que la copie et ne fais que dans sa mais la c'est dans la case "reconstituteur" qu'il doit etre directement et ne mérite pas le titre de collectionneur.
Voila en résumé ou on en arrive aujourdhui :| je te rejoins parfaitement krice ,loin de vouloir te casser zapplan mais si tu avais garder ton argent pour les copies que tu as achetés tu aurais certes moins qu'aujourd'hui mais tu n'aurais que de l'originale et une zeltbahn en bon etat avoisine les 60-70 e donc pas si cher que sa ... |
| | | zapan6929 Major
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 Mar 16 Juin 2009 - 16:42 | |
| lol oui c'est sur comparer a la toile de tente suisse a 5€ surtout pour se que j'en fait (fond de mon armoire ou j'expose par dessus mes objets mais sans rire j'ai quand même plus d'originale que de copie mais je suis d'accord sur le principe les gars |
| | | biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 Mar 16 Juin 2009 - 21:50 | |
| belle petite collection, perso elle me déplairais pas |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: .... Mar 5 Avr 2011 - 15:28 | |
| je n'aurais qu'une chose a dire :
chacun fait ce qu'il veut de son argent, et chacun gere ces choix mais bon la copie........................... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 Mar 5 Avr 2011 - 16:08 | |
| Bonjour
Attention a la date des posts
Ici Ven 26 Sep 2008
Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection de Zapan6929 | |
| |
| | | | Collection de Zapan6929 | |
|