Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Est ce bien le 20e régiment du génie ? Dim 23 Juil - 8:17
Bonjour à tous
Voici le cliché d'un régiment qui me semble être un régiment du génie. Le chiffre 20 est sur le col. Je n'arrive pas à trouver de trace du 20e RG sauf une ligne sur W..... indiquant qu'il est dissout. Peut être me suis je trompé dans l'identification de ce régiment ? En vous remerciant.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Est ce bien le 20e régiment du génie ? Dim 23 Juil - 8:37
Bonjour, tout ce qu'on peut dire c'est que ce sont des militaires français des années 30, et qu'on y voit quelques "africains" en chéchia et manteau d'homme monté. Les pattes de col pourraient en effet être en velours noir, mais pourraient seulement...
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
Sujet: Re: Est ce bien le 20e régiment du génie ? Dim 23 Juil - 8:51
N'est-ce pas plutôt le 20ème Bataillon de génie ?
Est-il possible d'avoir l'insigne de képi plus gros ?
Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
Sujet: Re: Est ce bien le 20e régiment du génie ? Dim 23 Juil - 8:59
Euh, 20ème bat c'est 10ème Reg, donc j'ai écrit une connerie.
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Est ce bien le 20e régiment du génie ? Dim 23 Juil - 9:08
Merci Crevette. J'ai omis de mettre un autre cliché qui va avec le premier cliché (dur le dimanche matin ...). Le photographe étant à Strasbourg celà pourrait confirmer le 20e RG de Strasbourg de l'entre deux guerre.
mondelcam Capitaine
Sujet: Re: Est ce bien le 20e régiment du génie ? Dim 23 Juil - 9:09
Cap_Dan a écrit:
N'est-ce pas plutôt le 20ème Bataillon de génie ?
Est-il possible d'avoir l'insigne de képi plus gros ?
Bonjour Cap Dan
Ce n'est pas un insigne qui est sur le képi mais le chiffre 20.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Est ce bien le 20e régiment du génie ? Dim 23 Juil - 9:48
A voir avec la fourragère... En tous cas la vareuse est celle que le photographe prêtait en y agrafant les pattes de col et insignes de l'unité en question.
mondelcam Capitaine
Sujet: Re: Est ce bien le 20e régiment du génie ? Dim 23 Juil - 9:49