le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque colonial pain de sucre modèle 1886 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Casque colonial pain de sucre modèle 1886 ? Dim 23 Juil 2017 - 13:25 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque colonial pain de sucre modèle 1886 ? Dim 23 Juil 2017 - 13:50 | |
| Bonjour,
Oui, c'est un mle 1886. La date est bien 1917. Il a très bien pu servir aux colonies également. En tout cas, sa couleur en fait davantage un usage militaire que civil. Il a le mérite de ne pas avoir de liège cassé visiblement.
Valeur dans cet état : 120-130€ pour moi.
Poddichini |
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque colonial pain de sucre modèle 1886 ? Dim 23 Juil 2017 - 13:51 | |
| Pouvez-vous faire une photo de l'aérateur ? Pour moi, à première vue, il est remonté, ce qui baisse quelque peu sa valeur.
Poddichini |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Casque colonial pain de sucre modèle 1886 ? Dim 23 Juil 2017 - 15:34 | |
| Merci pour vos explications et estimations en touchant le casque on constate une fêlure dans le liege sur quelques centimètres mais rien de méchant. Pour l'aerateur en effet remontage d'époque au vu de la patine et couleur cohérente il est maintenue par une tige de fer comme on voit sur la photo des marquages Cordialement, Clément |
| Sujet: Re: Casque colonial pain de sucre modèle 1886 ? Dim 23 Juil 2017 - 15:43 | |
| Dommage pour l'aérateur qu'il ne soit pas du modèle règlementaire, mais cela reste une jolie piece. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Casque colonial pain de sucre modèle 1886 ? Dim 23 Juil 2017 - 18:12 | |
| Merci à vous, je suis heureux d'avoir acquis à tres bas coût ducoup une pièce riche en voyage et assez symbolique d'une époque, de quoi agrémenter un peu un rang "colonial" dans mon étagère
D'ailleurs auriez vous des conseils ou idées pour envisager une tenue complète période 14-18 (utilisation balkans-grece etc...) voir Levant 1920 ... mais je ne connais rien dans les modèles de vestes et pantalons qui colleraient le mieux ?
Cordialement,
Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque colonial pain de sucre modèle 1886 ? | |
| |
| | | | Casque colonial pain de sucre modèle 1886 ? | |
|