le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes rentrées des vacances | |
| | Auteur | Message |
---|
primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Mes rentrées des vacances Dim 23 Juil 2017 - 14:12 | |
| Bonjour Ca fait longtemps que je n'avais rien trouvé en vide-grenier (ça commence à être compliqué par chez moi) et, une fois n'est pas coutume, il suffit que j'aille en vacances pour trouver des choses. Coup de chance, le vendeur était un vrai collectionneur avec qui j'ai pu discuter un peu et, en plus, il faisait des prix de collectionneur ! C'est assez rare pour être souligné, qu'il en soit remercié. Mon seul regret, il a fallu faire des choix : je ne pouvais pas tout prendre mais il avait des beaux képis de 14... - tout d'abord une machette US WW1 COLLINS & Co 1005 Modèle 1890/1913 qui a bien vécue (fourreau décousu) mais complète. Il va falloir que je nettoie un peu, il y a de la terre sur la lame... [/url] [/url] [/url] [/url] - une coque d'Adrian première guerre [/url] [/url] [/url] - une légion d'honneur que je pense être second Empire (en cours d’identification sur le forum). [/url] [/url] [/url] [/url] [/url] [/url] [/url] Bref, bien content de mes vacances avec au moins 2 pièces pas courantes (du moins pour moi) et un super contact ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes rentrées des vacances Dim 23 Juil 2017 - 14:29 | |
| Bonjour,
De belles rentrées. Joli l'Adrian de chez PHARES AUTEROCHE visiblement. La Légion d'honneur, au grade d'officier, a bien vécu.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Dim 23 Juil 2017 - 14:55, édité 1 fois |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Mes rentrées des vacances Dim 23 Juil 2017 - 14:41 | |
| Merci.
C'est sûr qu'elle a bien vécu. Mais pour une fois que j'en croise une, qui plus est second empire, je n'ai pas pu résister.
Merci aussi pour le fabriquant du casque : à quoi vois-tu ça ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes rentrées des vacances Dim 23 Juil 2017 - 14:53 | |
| Pour le casque, la forme et le positionnement des rivets entre le garde-nuque et la visière, et la forme du cimier sont déterminants pour identifier le fabricant. En l'occurrence, une forme arrondie du cimier avant et un positionnement vertical de deux gros rivets pour ce fabriquant.
Poddichini |
| | | primarette Général de Brigade
| Sujet: Re: Mes rentrées des vacances Dim 23 Juil 2017 - 19:33 | |
| Merci pour l'information |
| | | Lebriscard Aspirant
Nombre de messages : 261 Localisation : Lorraine Thème de collection : Le Français de 1870 à 1918 Date d'inscription : 30/06/2016
| Sujet: Re: Mes rentrées des vacances Lun 24 Juil 2017 - 13:04 | |
| Et en vacance en plus, quand l'utile se joint à l'agréable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes rentrées des vacances | |
| |
| | | | Mes rentrées des vacances | |
|