|
| Authentification calot RAD | |
| | Auteur | Message |
---|
Baloo29 Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Authentification calot RAD Dim 23 Juil 2017 - 13:04 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification calot RAD Dim 23 Juil 2017 - 13:10 | |
| Bonjour,
Comme il n'y a pas eu de modèle unique de calot du RAD, on trouve une succession de formes différentes, variantes allant de 1 à 2 oeillets, formes des coutures etc. Je ne saurai me prononcer sur l'authenticité de celui-ci, mais un calot authentique se trouve pour 200-250€ environ.
Poddichini |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Authentification calot RAD Dim 23 Juil 2017 - 13:12 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Comme il n'y a pas eu de modèle unique de calot du RAD, on trouve une succession de formes différentes, variantes allant de 1 à 2 oeillets, formes des coutures etc. Je ne saurai me prononcer sur l'authenticité de celui-ci, .....
Poddichini Bonjour, je suis du même avis! |
| | | Baloo29 Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: Authentification calot RAD Dim 23 Juil 2017 - 13:21 | |
| Merci pour les réponses... Et pour savoir si c'est un authentique que l'on achète, on se base sur quoi du coup si celui que j'ai posté n'est pas sur à 100%... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification calot RAD Dim 23 Juil 2017 - 13:24 | |
| On se base sur le tissu, les coutures, le tampon de réception, l'insigne, les oeillets. Mais cela est hors de mes compétences. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification calot RAD | |
| |
| | | | Authentification calot RAD | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |