Nombre de messages : 34 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: Authentification calot DJ Dim 23 Juil 2017 - 15:15
Bonjour à tous... Je me permet de poster ce message car j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce calot... Pour avoir un avis fiable et sérieux pas évident tellement les réponses diverges sur différentes pages FB... On me dit que c'est un calot DJ... Trace d'une ancienne étiquette qui n'est plus présente... Pas de marquages... Pour les boutons pressions, j'ai vérifier et c'est une fabrique ancienne qui existait déjà dans les années 30 si ça peut aider... http://www.kin.cz/fr/koh-i-noor/histoire Merci à tous...
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Authentification calot DJ Dim 23 Juil 2017 - 15:19
Bonsoir,
La couleur peut correspondre au Deutsches Jungvolk. Cela peut aussi être une utilisation civile, genre organisation étudiante même si ces organisations utilisaient davantage la schirmmütze. Il ne semble pas y avoir de tampon à l'intérieur, ou d'étiquette RZM, ce qui complique l'identification, tout comme le manque de présence d'un insigne (même si cela n'est pas rédhibitoire, puisque on a vu des membres du DJ ne pas porter d'insigne sur leur calot).
Poddichini
Authentification calot DJ
Page 1 sur 1