Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
Sujet: Poutch ww2 Mer 26 Juil - 15:58
Salut,
en ce moment, vu que j'ai du temps, je trie certaines pièces en ma possession.
Je ne trouve pas à quelle nation appartient ce poucth et de quelle période il date.
Ps: les marquages sont à l'extérieure.
Merci de votre aide
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Poutch ww2 Mer 26 Juil - 16:24
Bonjour, cela me fait penser à une pochette pour masque a gaz DP. Cordialement
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Poutch ww2 Mer 26 Juil - 16:55
bonjour j'ai la meme...en effet pour un MaG DP..
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Poutch ww2 Mer 26 Juil - 17:20
J'ajoute qu' " Ajax " est un modèle de masque à gaz fabriqué pour la Défense Passive : http://parismuseescollections.paris.fr/fr/musee-jean-moulin/oeuvres/masque-de-protection-contre-les-gaz-toxiques-ajax-type-f2-pt-iii-de-la Je possède par ailleurs un étui similaire daté 40 qui est loin d'être aussi généreux au niveau des marquages.
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
Sujet: Re: Poutch ww2 Mer 26 Juil - 20:00
Je n'aunais jamais penser à sa...
J'aurais encore pu chercher un sacré moment.
Merci bien!
Ps: c'est vrai qu'il y en a vraiment beaucoup ( des marquages)!
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Poutch ww2 Mer 26 Juil - 20:15
J'ai déjà vu cette pléthore d'informations sur des ANP 31 de la police qui recevaient un cachet daté très précisément lors de chaque nouvelle inspection de routine, mais ici j'ai du mal à dire s'il s'agit du même cas de figure.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poutch ww2
Poutch ww2
Page 1 sur 1