|
| Canif anglais? | |
| | Auteur | Message |
---|
enguillo Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Drôme et Ardèche Thème de collection : Casques, France 40 et Algérie Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Canif anglais? Mer 26 Juil 2017 - 20:14 | |
| Bonjour, Il y a quelque temps un ami m'a donné ce couteau, il était tout rouillé et la pointe cassé, je lui ai donc donné cette forme arrondie. S'agit il d'un couteau anglais, ou bien un copie inspiré? Est ce militaire ou civil? Avez vous une idée de l'époque? Merci, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Canif anglais? Mer 26 Juil 2017 - 20:27 | |
| Bonjour,
c'est un couteau Italien des année 50, en effet inspiré du Jack Knife anglais. J'en avait trouvé pleins là bas en brocante. |
| | | enguillo Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Drôme et Ardèche Thème de collection : Casques, France 40 et Algérie Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Canif anglais? Mer 26 Juil 2017 - 21:13 | |
| Bonjour, Merci pour ces informations, en effet le nom sur la lame a une consonance italienne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Canif anglais? Jeu 27 Juil 2017 - 7:31 | |
| Bonjour
Pareille couteau Italien fait a Naples
Beaucoup de fabrication après guerre de ce modèle aussi des ABL Belge sont les mêmes.
|
| | | enguillo Sergent
| Sujet: Re: Canif anglais? Jeu 27 Juil 2017 - 11:46 | |
| Bonjour, Merci pour ces informations complémentaires |
| | | toutfou Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : Essonne Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Canif anglais? Jeu 27 Juil 2017 - 18:14 | |
| merci pour cette info. je ne savais pas que les italiens avaient copié les anglais.
Seb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canif anglais? | |
| |
| | | | Canif anglais? | |
|