Bien que ce ne soit pas vraiment la bonne façon d' expliquer son fonctionnement cela me parait désigner un laryngophone, cf Wikipédia pour confirmation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laryngophone Des écouteurs destinés à se placer sur les oreilles auraient je pense une forme et une taille bien différente.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
C'est un appareil qui sert de "micro" dans un environnement bruyant ( panzer , avion etc.) il est passé autour du coup et quand le gars parle , l'appareil transmet les vibration des cordes vocales (donc les paroles ) sans les bruits de moteurs ...
Les pilotes de la LW et les équipages de char en avaient tous ... appareil donc indispensable sur ces mannequins ...
(Photo libre des Bundesarchives)
mais 2 mauvaises nouvelles :
1) le tiens est incomplet et en état moyen 2) malgré que ce soit un instrument indispensable pour monter un mannequin prestigieux ... personne n'en veut !!! j'ai mis 2 ans à vendre le miens ( neuf !) qui a fini à 30 € ...
sinon l'autre truc est un Vermittlungsschnur für Feldfernsprecher 33 (une prise qui va sur le téléphone de campagne ...) je dirais dans les 40 € (ça c'est super recherché !)
A+
Ludo
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
1) le tiens est incomplet et en état moyen 2) malgré que ce soit un instrument indispensable pour monter un mannequin prestigieux ... personne n'en veut !!! j'ai mis 2 ans à vendre le miens ( neuf !) qui a fini à 30 € ...
sinon l'autre truc est un Vermittlungsschnur für Feldfernsprecher 33 (une prise qui va sur le téléphone de campagne ...) je dirais dans les 40 € (ça c'est super recherché !)
Salut, y'a quand même une bonne nouvelle.... Cdt
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016