le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand passé à l'acide oxallique | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Casque allemand passé à l'acide oxallique Ven 28 Juil 2017 - 11:50 | |
| Salut ! Je viens de passer le casque que j'ai eu en dons de fcheva (merci encore à lui !) à l'acide oxallique avec des résultats sympa : Je ne sais pas si cela se voit bien mais il était fleur de rouille , j'ai récupéré 60 % de vert pomme (pensez à manger 5 fruits et légumes par jour ) et en plus des traces de DD ( grattez dédé !) Bien content ! A+ Ludo |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36344 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque allemand passé à l'acide oxallique Ven 28 Juil 2017 - 14:31 | |
| Bonjour et bravo! Peux tu nous détailler ta façon de faire? Amitiés. JC |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand passé à l'acide oxallique Ven 28 Juil 2017 - 15:04 | |
| Salut !
J'ai procédé ainsi :
Dissolution de poudre dans de l'eau chaude ( moi je mets 5 cuillères à soupe dans 2 litres d'eau )
Puis je passe au gros pinceau l'acide sur le casque ( bien sec et dégraissé ) je laisse agir 5mn je frotte avec le gros pinceau je rince et je recommence jusqu'à ce que mort s'en suive !!!
Quand le résultat est bon ou que ta femme (ou ta mère selon l'âge de la victime) t'engueule parce que tu ne fais rien d'utile , tu vas la rejoindre et dès que tu as l'occasion tu vas vite passer du W40 en douce sur le casque ... tu laisses agit la nuit ... et le lendemain tu essuies le casque et voilà !
a+
Ludo |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Casque allemand passé à l'acide oxallique Ven 28 Juil 2017 - 15:58 | |
| bonjour felicitations pour cette superbe renovation , le resultat est vraiment super j allais justement te poser la question de la maniere a proceder , mais notre ami Jean Charles ( a qui j envoie le bonjour ) a ete plus rapide que moi en tout cas merci pour l info cdt eric
|
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque allemand passé à l'acide oxallique Ven 28 Juil 2017 - 17:03 | |
| salut belle petite coque et geste de sa part cdlt |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Casque allemand passé à l'acide oxallique Ven 28 Juil 2017 - 18:51 | |
| J'ai curieux cette phrase qui revient souvent avec madame. Bienvenue au club. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque allemand passé à l'acide oxallique Ven 28 Juil 2017 - 19:12 | |
| - Crabi a écrit:
- J'ai curieux cette phrase qui revient souvent avec madame.
Bienvenue au club. Ah, mais rassure toi tu n'es pas le seul !!! Mais je lutte, punaise, je lutte... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand passé à l'acide oxallique | |
| |
| | | | Casque allemand passé à l'acide oxallique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|