le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un képi | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Un képi Ven 28 Juil 2017 - 14:29 | |
| Bonjour, très modeste contribution, un unique képi !!! Je ne sais pas trop pour qui il a été fait, troupes d'Afrique ou Cavalerie ??? J'ai bien cherché sur le net mais j'ai trouvé des arguments en faveur des deux possibilités. L'intérieur est bleu ciel, et je ne sais pas de quelle époque il peut bien dater, il n'y a pas d'inscriptions. Moi il me plait bien et cela me suffirait presque, si ce n'était ce besoin de savoir...... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un képi Ven 28 Juil 2017 - 14:33 | |
| Bonjour,
Le sujet est déplacé dans la bonne rubrique.
Pour moi, c'est un képi post ww2, d'adjudant de Cavalerie.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Ven 28 Juil 2017 - 14:37, édité 2 fois |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un képi Ven 28 Juil 2017 - 14:34 | |
| Les Spahis et Tirailleurs ont des galons jaunes.
Poddichini |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Un képi Ven 28 Juil 2017 - 15:38 | |
| Bonjour, Merci poddichini. Pour la rubrique je ne m'étais pas trompé, je viens juste de l'acheter. Sans doute un peu cher mais il me plaisait bien !!! Je l'ai payé 20€. Bon weekend. |
| Sujet: Re: Un képi Ven 28 Juil 2017 - 15:39 | |
| Bonjour,
oui, un petit peu cher. Mais l'important est qu'il vous plaise. Ce képi semble récent : peut-être années 1980.
Poddichini. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un képi Ven 28 Juil 2017 - 16:36 | |
| Bonjour, adjudant chef de l'ABC (tout argent et fils rouges), très récent. Cordialement, CG |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Un képi Ven 28 Juil 2017 - 16:40 | |
| |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Un képi Ven 28 Juil 2017 - 16:42 | |
| crevette j'ai aussi fait ça aujourd’hui, certain restaurés grâce a tes très bons tutos. Toute critique est vivement... souhaitée !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un képi | |
| |
| | | | Un képi | |
|