Nombre de messages : 1098 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
Sujet: Sabre d'officier Heer en mode tuning ! Ven 28 Juil 2017 - 15:58
Bonjour à tous.
Voici un cousin éloigné de la créature de Frankenstein ... Une base de Sabre E.PACK & SOHN modèle lourd en laiton sur lequel à été montée une lame ALCOSO ... La poignée en Bakélite à été remplacée et gainée cuir.
Le vendeur me soutient que ce montage est d'origine, ce dont je doute fortement, cela dit, c'est un sacré travail qui a été opéré et le rendu est superbe et m'a beaucoup plu ...
et une petite photo de famille Heer pour la route :
Si vous avez le N° du modèle E.PACK pour ce sabre, je vous en remercie d'avance.
Cordialement
K.
militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
Sujet: Re: Sabre d'officier Heer en mode tuning ! Ven 28 Juil 2017 - 16:22
Bonjour
Tu l'as acheté du coup ?
kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1098 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
Sujet: Re: Sabre d'officier Heer en mode tuning ! Ven 28 Juil 2017 - 17:13
Oui, il a rejoint la petit famille ...
Cordialement
K.
militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
Sujet: Re: Sabre d'officier Heer en mode tuning ! Ven 28 Juil 2017 - 17:31
Re
J'aimerais bien en trouver un beau de Sabre
La dernière photo est top
Invité Invité
Sujet: Re: Sabre d'officier Heer en mode tuning ! Ven 28 Juil 2017 - 18:34
Salut , une belle bête ce dernier acquis .
La poignée gainée cuir , je ne sais pas si d'époque mais elle a déjà un certain jus d'utilisation.
Je dirai , pourquoi pas ? Peut-être "une option" ?
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: Sabre d'officier Heer en mode tuning ! Ven 28 Juil 2017 - 21:45
salut superbe tes sabres
Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
Sujet: Re: Sabre d'officier Heer en mode tuning ! Ven 28 Juil 2017 - 22:11
Salut
La photo de famille elle envoi
kurt_menliff Général de Brigade
Sujet: Re: Sabre d'officier Heer en mode tuning ! Sam 29 Juil 2017 - 11:36
Bonjour
Merci pour vos retour ...
Je sais qu'il y a eu des assemblages de dagues & sabres juste apres guerre ... le proprio l'avait depuis des décennies ... donc si remontage il est ancien ...
Vu la couleur du cuir, j'espérais que ce soit celui utilisé pour les épée Luftwaffe ... La couleur s'en rapproche beaucoup ... mais le grain diffère ... là je ne saurais dire si c'est du vrai cuir ou du simili ...
D'un autre coté les filigrannes sont parfaits, rien ne bouge, la tête de lion ne porte aucune trace de modification ... comme si il était intouché ... c'est étonnant ...
Bref on n'aura jamais le coeur net mais ça reste une curiosité qui va très bien au milieu des autres ....