le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite sangle de????? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Petite sangle de????? Sam 29 Juil 2017 - 12:12 | |
| Bonjour Je sollicite votre aide afin de voir plus claire sur l'utilité et la période de cette sangle. Je l'ai récupéré aujourd'hui dans un lot de toile de tente francaise periode indo. Si besoin de plus de photo n'hésitez pas. Merci par avance Greg |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Petite sangle de????? Sam 29 Juil 2017 - 12:36 | |
| Bonjour. La photo est trop sombre pour bien distinguer, mais je serais tenté de dire qu'il s'agit de la petite sangle avant d'un baudrier de ceinturon d'officier / sous-officier avec un des passants-coulants encore pris dessus. |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Petite sangle de????? Sam 29 Juil 2017 - 14:22 | |
| |
| | | enguillo Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Drôme et Ardèche Thème de collection : Casques, France 40 et Algérie Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Petite sangle de????? Sam 29 Juil 2017 - 14:53 | |
| Bonjour, J'aurais dit la même chose, petite sangle de baudrier. |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Petite sangle de????? Sam 29 Juil 2017 - 15:32 | |
| Cela semble en effet toujours tenir comme identification, en revanche la construction est relativement inhabituelle, tout comme la boucle, qui semble d'ailleurs en métal ferreux au revers et en métal cuivreux sur le dessus / devant, vraisemblablement un traitement de surface électro-chimique qui n'est pas si fréquent que cela sur ce type d'équipement, habituellement soit en fer soit en laiton ( chromé ou non ) en fonction des goûts et des finances du client. |
| Sujet: Re: Petite sangle de????? Sam 29 Juil 2017 - 17:03 | |
| Merci a vous 2 pour ces infos, du coup pour la période c'est bon ww2?
Une petite idée d estimation? Je ne m'attend pas à grand chose, mais pour la petite histoire j'ai acheté 2 toiles de tentes indo et en arrivant chez moi en les dépliant je tombe la dessus 😊. |
| Sujet: Re: Petite sangle de????? Sam 29 Juil 2017 - 17:44 | |
| La période va être assez dure à déterminer (en gros 1915-1950 si c'est français) et pour ce qui est de l'estimation un baudrier complet avec les passants vaudrait 5/10 euros donc là la valeur va être faible, et c'est potentiellement le passant qui sera plus intéressant que le bout de sangle. |
| Sujet: Re: Petite sangle de????? Sam 29 Juil 2017 - 18:20 | |
| D'accord au moins maintenant grace a toi je sais ce que c'est 😏
Encore un grand merci 😊 Pour cette identif
Greg |
| Sujet: Re: Petite sangle de????? Sam 29 Juil 2017 - 18:32 | |
| Mais de rien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite sangle de????? | |
| |
| | | | Petite sangle de????? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|