|
| Quart noir, de poilu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Quart noir, de poilu ? Sam 29 Juil 2017, 13:07 | |
| Bonjour à tous, bien sûr j'ai consulté la rubrique équipements concernant les quarts de poilus et je n'ai rien trouvé pouvant laisser supposer qu'à un moment ils aient été noirs. Celui en photo ressemble bien à un modèle réglementaire l'anse est soudée, j'ai du mal à déterminer s'il a été étamé totalement, toutefois des traces d'étain sont visibles au fond, mais c'est là mon interrogation il est recouvert d'une peinture noire sur la totalité de ce que je peux voir à l'extérieur comme intérieur cette peinture est propre et lisse et me paraît difficile qu'elle ait été appliquée « artisanalement ». Apparemment il a beaucoup servi, au cul on trouve une croix ( rehaussée au crayon ) griffée au couteau type Croix-Rouge et un marquage en cercle que l'usure ne permet pas de voir en totalité, je distingue simplement la partie haute lettre MOU... et sur la partie basse je ne sais pas si c'est des chiffres mais je vois un R N O. 1) est un quart reg 2) le noir aussi 3) le fabricant ? Merci de m'éclairer. Collber |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quart noir, de poilu ? Sam 29 Juil 2017, 13:09 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | | Quart noir, de poilu ? | |
|