le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La bataille des Ardennes en province de Luxembourg

4 participants
AuteurMessage
lulluland
Soldat
Soldat

La bataille des Ardennes en province de Luxembourg Empty
MessageSujet: La bataille des Ardennes en province de Luxembourg   La bataille des Ardennes en province de Luxembourg EmptySam 29 Juil 2017 - 16:24

Bonjour à tous,

En 2004 pour commémorer la bataille des Ardennes la télévisions régionale TV Luxembourg a produit une série de 33 reportages couvrant jour par jour les événements racontés par les derniers témoins locaux.  

Ces reportages sont aujourd'hui introuvables mais j'ai récupéré le DVD que j'ai mis sur Youtube pour que ces derniers témoignages ne tombent pas dans l'oubli

Liens supprimés à la demande de poddichini

Dernière édition par lulluland le Sam 29 Juil 2017 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan

Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.

MessageSujet: Re: La bataille des Ardennes en province de Luxembourg   La bataille des Ardennes en province de Luxembourg EmptySam 29 Juil 2017 - 16:36

Bonjour,
ça nous interesse mais merçi de passer par la présentation.
lulluland
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: La bataille des Ardennes en province de Luxembourg   La bataille des Ardennes en province de Luxembourg EmptySam 29 Juil 2017 - 16:39

kristiaan a écrit:
Bonjour,
ça nous interesse mais merçi de passer par la présentation.

Il me semble que c'est fait mais corrigez moi si ce n'est pas le cas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: La bataille des Ardennes en province de Luxembourg   La bataille des Ardennes en province de Luxembourg EmptySam 29 Juil 2017 - 16:42

Bonjour,

la présentation a été faite. Il faudra également prendre connaissance du réglement et l'approuver par un message.

J'ai une question : vous avez mis l'ensemble du DVD par petits bouts sur Youtube ?

Bienvenue en tout cas parmi nous.

Poddichini.
lulluland
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: La bataille des Ardennes en province de Luxembourg   La bataille des Ardennes en province de Luxembourg EmptySam 29 Juil 2017 - 16:48

poddichini a écrit:
Bonjour,

la présentation a été faite. Il faudra également prendre connaissance du réglement et l'approuver par un message.

Merci, voilà c'est fait

poddichini a écrit:
J'ai une question : vous avez mis l'ensemble du DVD par petits bouts sur Youtube ?

Bienvenue en tout cas parmi nous.

Poddichini.

Oui, a série de reportages est passée du 18/12/2004 au 19/01/2005, chaque séquence d'une dizaine de minutes reprend les événements du jour.
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: La bataille des Ardennes en province de Luxembourg   La bataille des Ardennes en province de Luxembourg EmptySam 29 Juil 2017 - 16:49

Est-ce autorisé de mettre un DVD sur Youtube, la démarche est-elle légale ? Je pense au droit d'auteur sur ce DVD.

Poddichini.
lulluland
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: La bataille des Ardennes en province de Luxembourg   La bataille des Ardennes en province de Luxembourg EmptySam 29 Juil 2017 - 17:10

poddichini a écrit:
Est-ce autorisé de mettre un DVD sur Youtube, la démarche est-elle légale ? Je pense au droit d'auteur sur ce DVD.

Poddichini.

Ce DVD n'est plus disponible depuis plusieurs années mais si un ayant droit me demande d'enlever ces vidéos je le ferai immédiatement. Je pense que ma démarche permettra de faire perdurer le souvenir de ces témoignages mais si ceci vous pose problème je supprimerai ce post
SG29290
Général d'Armée
Général d'Armée

Thème de collection : -

MessageSujet: Re: La bataille des Ardennes en province de Luxembourg   La bataille des Ardennes en province de Luxembourg EmptySam 29 Juil 2017 - 17:12

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir partagé ces documentaires très intéressants.

@+
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: La bataille des Ardennes en province de Luxembourg   La bataille des Ardennes en province de Luxembourg EmptySam 29 Juil 2017 - 17:17

Je n'ai pas la réponse à ma question, c'est pour cela que je la pose. Le droit d'auteur étant rigoureux, à juste titre, je ne sais pas si cela est autorisé. 
En espérant que quelqu'un nous éclaire à ce sujet.

Poddichini
lulluland
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: La bataille des Ardennes en province de Luxembourg   La bataille des Ardennes en province de Luxembourg EmptySam 29 Juil 2017 - 17:24

poddichini a écrit:
Je n'ai pas la réponse à ma question, c'est pour cela que je la pose. Le droit d'auteur étant rigoureux, à juste titre, je ne sais pas si cela est autorisé. 
En espérant que quelqu'un nous éclaire à ce sujet.

Poddichini

Les reproductions à des fins d'illustration de l'enseignement ou de la recherche scientifique

101 bis. Si une œuvre initialement fixée sur un support analogue ou numérique est reproduite sur Internet à des fins d'illustration de l'enseignement ou de la recherche scientifique, le consentement de l'auteur ne sera pas requis pour cette reproduction pour autant que les conditions mises par la LDA soient remplies (cfr supra, n°45).

http://www.belspo.be/belspo/organisation/publ/pub_ostc/d_auteur/p1a3fr.pdf

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bataille des Ardennes en province de Luxembourg   La bataille des Ardennes en province de Luxembourg EmptySam 29 Juil 2017 - 17:35

Bonjour,
Merci du partage,je vais me plonger la dedans a tête reposée dés que possible Wink

La bataille des Ardennes en province de Luxembourg 627455
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: La bataille des Ardennes en province de Luxembourg   La bataille des Ardennes en province de Luxembourg EmptySam 29 Juil 2017 - 18:01

Merci pour le texte. Donc, cela n'entre pas dans les critères mentionnés. Il faut donc, je pense que c'est mieux, les enlever de ce post. Merci.

Poddichini
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bataille des Ardennes en province de Luxembourg   La bataille des Ardennes en province de Luxembourg Empty

La bataille des Ardennes en province de Luxembourg
Page 1 sur 1