le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? Sam 29 Juil 2017 - 17:04 | |
| Bonjour, Le marquage sur cette musette est il le matricule du soldat ? Peut ont grâce a ces chiffres définir la période d'utilisation de cette musette SVP? Merci pour vos avis |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? Sam 29 Juil 2017 - 17:06 | |
| Bonjour, C/C c'est pour caporal chef. Le reste ressemble peu à un matricule. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? Sam 29 Juil 2017 - 17:09 | |
| Bonjour Crevette, Caporal chef,Jusque la j'avais suivi Donc rien qui puisse définir la période d'utilisation de cette musette Merci pour ton avis |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? Sam 29 Juil 2017 - 17:49 | |
| De toute façon la présence d'un éventuel matricule sur une musette ne garantit en rien qu'elle n'a eu qu'un seul propriétaire et pas davantage que c'est bien lui qui a l'apposé et non ceux qui sont passés après, donc pour une datation précise c'est un peu aléatoire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? Sam 29 Juil 2017 - 18:25 | |
| Mouais m'enfin un matricule ww1 ou ww2 atteste tout de même d'une période d'utilisation,même si l'objet a eu une seconde vie on est quand même en mesure de dire qu'il a connu la période concernée.... |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? Sam 29 Juil 2017 - 19:14 | |
| Un matricule sur un vêtement ou un élément de paquetage est simplement un numéro d'ordre attribué à un homme, pris dans une série chronologique annuelle ou non, dans une unité.
Il peut y avoir le même matricule dans plusieurs régiments, et évidemment à plusieurs époques. Ca ne veut donc strictement rien dire et ça n'a pas le moindre intérêt.
Le seul matricule qui pourrait donner une année et une identité serait celui donné lors de l'incorporation au bureau de recrutement. Mais on ne le trouve que sur le livret matricule, jamais ailleurs.
Un matricule français sur un élément de paquetage est donc complètement différent d'un matricule des USA par exemple. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? Sam 29 Juil 2017 - 20:35 | |
| Merci Crevette pour cette précision,j'ignorais ça.Donc seul un tampon de réception lisible pourrait permettre de déterminer l'époque d'utilisation ou du moins de mise en service d'un effet militaire..... |
| Sujet: Re: Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? Dim 30 Juil 2017 - 7:40 | |
| C'est bien ça, avec évidemment en plus les variantes de fabrication et de matériaux utilisés.
Ici c'est plutôt kaki, donc tardif. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? Dim 30 Juil 2017 - 8:46 | |
| Bonjour Crevette, Bon pour pour la mobilisation de 39 ce kaki ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? Dim 30 Juil 2017 - 8:53 | |
| La toile semble vraiment bien rigide comme les exemplaires d'après-guerre, mais sans cachet de réception difficile de se prononcer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? Dim 30 Juil 2017 - 8:56 | |
| C'est ce que je pense aussi,d'ou ma question Merci pour ton avis EdwardLionheart |
| Sujet: Re: Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? Dim 30 Juil 2017 - 9:54 | |
| Je la vois également postérieure à la guerre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? Dim 30 Juil 2017 - 10:17 | |
| Merci crevette, Je vais attendre d'en trouver une bien datée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? | |
| |
| | | | Musette 1892 kaki matricule or not matricule ??? | |
|