Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
Sujet: sac / musette ww2 ? Besoin d'une identification Sam 29 Juil - 21:18
Bonsoir à tous, J'ai rentré cette musette en brocante et je me demandais si d'une part elle était bien militaire ( elle ressemble étrangement à une M35 française mais sans les deux poches et la séparation ) et d'une autre de quel modèle il pouvait bien s'agir. On peut noter la présence de marquages qui ont été fait au tampon, ce qui pourrait attester de son origine militaire. J'espère que vous pourrez m'aider...
Bien à vous, Alexandre
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: sac / musette ww2 ? Besoin d'une identification Dim 30 Juil - 6:51
Bonjour. Pour moi c'est peut-être un sac inférieur modèle 35 très lourdement modifié dans le civil, phénomène courant car il n'est guère réutilisable en l'état.
Les sangles de fermeture ont été remplacées par d'autres, les crochet de fixation au sac retirés définitivement, comme les passants de cuir, divers bouts ont été ajoutés et les boucles ont changé de place.