le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 5 ieme cuirassier français + ... | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: 5 ieme cuirassier français + ... Dim 30 Juil 2017 - 17:46 | |
| bonjour je voulais avoir une estimation de cette ensemble divisé en 2 parties , je l ai récupéré après identification sur autre forum et connaissances . Fanion 5 ieme cuirassier , écrin de cheval et ces 2 fourragères de cavalerie ( https://fr.wikipedia.org/wiki/5e_r%C3%A9giment_de_cuirassiers ) Pointe que l on ma dit Otoman ou Afrique ou Mamelouk ensemble trouver ainsi la canne de rentre pas dans l estimation car pas d époque en vous remerciant cdt iberico68 cdt jrc72 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 5 ieme cuirassier français + ... Dim 30 Juil 2017 - 19:32 | |
| Bonjour, cet assemblage est pour le moins qu'on puisse dire très hétéroclite! Les deux seuls éléments qui iraient ensemble seraient la hampe avec la pointe et le toug. Dans l'ABC en France: http://cavaliers.blindes.free.fr/toug.html De plus le fanion n'en est même pas un car il s'agit d'une flamme de trompette! Un fanion aurait au moins 3 points de fixation, aurait au verso le numéro et la couleur de l'escadron, et surtout serait dans le bon sens. Maintenant que c'est plus clair, il faut donner la valeur de deux éléments distincts: d'une flamme de trompette du 5° cuirs qui est très récente (années 80/90), et d'une hampe de fanion ottoman avec un toug. Et bien entendu séparer ça sous peine de passer pour le comique de service Cordialement, CG |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: 5 ieme cuirassier français + ... Dim 30 Juil 2017 - 19:38 | |
| Bonjour
merci crevette pour ton intervention . Pas mon theme de collection .
cdt iberico68 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 ieme cuirassier français + ... | |
| |
| | | | 5 ieme cuirassier français + ... | |
|