le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musette Guerre d'Algérie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
LeDébutant Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 22 Localisation : Ain (01) Bourg-En-Bresse Thème de collection : Guerre d'Algérie, casques, français première guerre... Date d'inscription : 30/07/2017
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Musette Guerre d'Algérie ? Dim 30 Juil 2017 - 19:16 | |
| Bonsoir,
Pour terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message.
Poddichini |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette Guerre d'Algérie ? Mer 2 Aoû 2017 - 21:08 | |
| Bonjour. Il s'agit bien d'une musette TTA 51 mais avec des particularismes notables comme des extrémités de sanglons d'un type qui m'était inconnu et des boucles avec de faux airs britanniques tout à fait atypiques. Peut-on encore distinguer une marque de fabrication au revers du rabat ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musette Guerre d'Algérie ? Mer 2 Aoû 2017 - 21:16 | |
| Bonsoir, A mon avis c'est une fabrication de la TTA 51 très très tardive |
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette Guerre d'Algérie ? Mer 2 Aoû 2017 - 21:20 | |
| Sauf que les sanglons bizarres et la bouclerie noire ne vont pas dans ce sens, pas plus que le panachage de coloris. Les deux passants supplémentaires au dos sont déjà là en 1958 ( peut-être même un peu avant ) c'est pourquoi la présence d'une date éventuelle dedans serait du plus haut intérêt. |
| | | LeDébutant Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 22 Localisation : Ain (01) Bourg-En-Bresse Thème de collection : Guerre d'Algérie, casques, français première guerre... Date d'inscription : 30/07/2017
| Sujet: Re: Musette Guerre d'Algérie ? Mer 2 Aoû 2017 - 21:45 | |
| Merci pour vos avis, je prendrais en photo les marquage (si il y en a) en rentrant de vacances.
Ponddichini j'ai lu et accepté le règlement.
Cordialement, Valentin.
|
| Sujet: Re: Musette Guerre d'Algérie ? Mer 2 Aoû 2017 - 21:54 | |
| Fort bien,merci. Voilà où chercher en priorité le moment venu : Source : collection personnelle. |
| | | LeDébutant Soldat
| Sujet: Re: Musette Guerre d'Algérie ? Ven 11 Aoû 2017 - 18:21 | |
| Bonjour, aucun marquage et aucune trace nul part. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musette Guerre d'Algérie ? | |
| |
| | | | Musette Guerre d'Algérie ? | |
|