le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paire d'épaulettes et fourragères à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Paire d'épaulettes et fourragères à identifier Lun 31 Juil 2017 - 6:44 | |
| Salut, Quelqu'un peut m'en dire plus sur ces épaulettes et ces fourragères ? Sauf erreur de ma part, la première correspond à la CdG 1914 et la seconde, à la TOE ; mais est-il possible d'estimer leur époque ? Le lot provient de la même personne. Merci d'avance !
Dernière édition par j0 le Ven 11 Aoû 2017 - 7:02, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Paire d'épaulettes et fourragères à identifier Lun 31 Juil 2017 - 6:56 | |
| Bonjour,
C'est bien cela pour les fourragères, mais je ne saurai en dire plus concernant leur datation.
Poddichini |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Paire d'épaulettes et fourragères à identifier Lun 31 Juil 2017 - 10:02 | |
| bonjour,on peu dire aussi que les fourragères sont destinées aux chasseurs ou aux cavaliers car les ferrets sont,ici en aluminium,argent.Cordialement,Pierre. |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Paire d'épaulettes et fourragères à identifier Jeu 10 Aoû 2017 - 21:18 | |
| Merci pour ces compléments d'info ; aucune idée concernant ces épaulettes bleues et blanches ? Elles proviennent d'un petit lot ayant appartenu à un homme ayant servi dans l'artillerie. |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Paire d'épaulettes et fourragères à identifier Ven 8 Sep 2017 - 16:26 | |
| Je relance le bouchon pour les épaulettes... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paire d'épaulettes et fourragères à identifier Ven 8 Sep 2017 - 16:29 | |
| Bonjour, les épaulettes ne ressemblent à rien de connu, et ne ressemblent même à rien si ce n'est à des bidules d'ameublement Cordialement, CG |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Paire d'épaulettes et fourragères à identifier Ven 8 Sep 2017 - 16:35 | |
| Merci pour cette réponse rapide ; je pensais à une fanfare, ou quelque chose dans ce goût-là... Je présenterai bientôt le lot en question (récupéré initialement pour quelques médailles), ça aidera peut-être. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paire d'épaulettes et fourragères à identifier Ven 8 Sep 2017 - 17:07 | |
| Oui, clique ou fanfare civile éventuellement. |
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Paire d'épaulettes et fourragères à identifier Sam 9 Sep 2017 - 10:58 | |
| Bonjour,pour les fourragères je ne saurai les dater précisément,mais je dirai après 1945,les ferrets de celles d'époque sont en laiton nickelé ou argenté,parfois décorés,(et ou)en argent pour off. ou s/off. désirant être "fashion". En ce qui concerne les épaulettes,je serrai assez de l'avis de "crevette",cela ressemble aux "raquettes" qui terminent les fourragères ou les aiguillettes fantaisies de certaines fanfares civiles.Cordiales salutations,Pierre. |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Paire d'épaulettes et fourragères à identifier Sam 9 Sep 2017 - 17:56 | |
| |
| Sujet: Re: Paire d'épaulettes et fourragères à identifier Sam 9 Sep 2017 - 18:26 | |
| De rien,c'est avec plaisir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire d'épaulettes et fourragères à identifier | |
| |
| | | | Paire d'épaulettes et fourragères à identifier | |
|