Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: un autre luftschutz :lol: Lun 31 Juil 2017 - 10:41
Bonjour, voici mon luftschutz qui doit normalement être bon , nominatif au nom de "WIDMANN SUZANNA", que pouvez vous me dire sur l'insigne qui est pour moi tout a fait cohérente avec l'usure et l'ancien propriétaire (du forum) l'avais acquis il y a de cela une vingtaine d'années si je ne me trompe pas. mais comme je vois que le monde se remet en question en ce moment ... photos prises avec et sans flash, il y a une grande différence qui peut causer des troubles donc j'en ai pris avec et sans... il y a de petits défauts comme sur beaucoup de casque, il ne faut pas trop s'en faire je pense...et je ne sais pas s'il y a 20 ans les copies d'insignes luftschutz existaient déja... merci
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: un autre luftschutz :lol: Lun 31 Juil 2017 - 10:52
ca ressemble au modele N°3 qui est coloré en doré sur ce site : http://worldwarhelmets.free.fr/fiches/LuftschutzM33.htm
Dernière édition par Tonymili le Lun 31 Juil 2017 - 11:04, édité 1 fois
Sujet: Re: un autre luftschutz :lol: Lun 31 Juil 2017 - 11:02
Voici des photos ultra précises de l'insigne argenté...je ne peut pas faire mieux
Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
Sujet: Re: un autre luftschutz :lol: Lun 31 Juil 2017 - 11:11
Bonjour,
Il y a une de ces sacrées vagues de Luftschutz en ce moment ...
Cordialement
militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
Sujet: Re: un autre luftschutz :lol: Lun 31 Juil 2017 - 12:34
Bonjour
Sujet très délicat , je sais de quoi je parle
Une chose est sûre hormis l'insigne que je suis incapable de dire bon ou pas bon , le reste est bon .
Bon courage .
Sujet: Re: un autre luftschutz :lol: Lun 31 Juil 2017 - 12:56
Les luftschutz sont de sortie oui mais celui-ci n'est pas acquis récemment toutefois... Oui il est absolument clair que le reste est bon...et je pense que l'insigne aussi mais c'est vrai qu'on peut se demander c'est vraiment compliquer...
Invité Invité
Sujet: Re: un autre luftschutz :lol: Lun 31 Juil 2017 - 13:02
Salut , je pense qu'il est bon .
Espace entre les "plumes" sur les "bons" et collé sur les "fakes" .
militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
Sujet: Re: un autre luftschutz :lol: Lun 31 Juil 2017 - 13:42
Voici une copie de décalcomanie :
L'espace n'est pas collé entre les plumes sur ce modèle mais il y a un détail qui ne trompe pas voir photo !
Les nôtres n'ont pas ce détail ...
LE MIEN
Invité Invité
Sujet: Re: un autre luftschutz :lol: Lun 31 Juil 2017 - 13:46
Oui le sujet est vaste ....
militaria--62 , sur le post du tien , je t'ai demandé une meilleur photo d'un endroit précis et ce que tu y vois exactement.