le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse dans son carton expedition d'époque. | |
| | Auteur | Message |
---|
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Vareuse dans son carton expedition d'époque. Lun 31 Juil 2017 - 21:56 | |
| |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Vareuse dans son carton expedition d'époque. Lun 31 Juil 2017 - 22:01 | |
| bonjour$ c'est une vareuse du forstdienst...en gros l'equivalent 3° Reich de l'ONF....tapez "reichsforstdienst" dans google vous allez trouver pas mal d'infos... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Vareuse dans son carton expedition d'époque. Lun 31 Juil 2017 - 22:10 | |
| Salut, je confirme pour le corps des forestier. Manque pattes de col et d'épaules.Les manches ont été rallongées....si c'est du "sang"....il a du se blesser avec sa .....hache La boite a presque plus d’intérêt que la veste en triste état malheureusement. Cdt |
| | | danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Vareuse dans son carton expedition d'époque. Lun 31 Juil 2017 - 22:18 | |
| Merci "KLIK62" pour votre intervention, mais j'avais pensé comme vous, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver le même modèle.
L'insigne de bras n'a pas la même forme; alors ... |
| | | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Vareuse dans son carton expedition d'époque. Lun 31 Juil 2017 - 22:25 | |
| |
| Sujet: Re: Vareuse dans son carton expedition d'époque. Lun 31 Juil 2017 - 22:57 | |
| Que pensez-vous du marquage "Oberleutnant u.Komp.Chef ? Je vais être peut-être relativement têtu, mais je ne trouve pas de comparaison avec la forme de l'insigne de manche par rapport aux insignes de reichsforstdienst. Même la veste n'a pas la coupe identique. La couleur n'est pas aussi prononcée que le vert de Reichsforstdienst. Pour être franc je doute un peu. Mais bon je suis toute ouie à recevoir l'info qui me fera changer d'avis. En tous cas merci à tous les deux pour votre aide. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Vareuse dans son carton expedition d'époque. Mar 1 Aoû 2017 - 8:04 | |
| Bonjour, Mes camarades ont vu juste: forestier 3e reich. Adm |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Vareuse dans son carton expedition d'époque. Mar 1 Aoû 2017 - 22:41 | |
| Bonsoir messieurs, Bon bah ADM m'a évité de justesse de me couvrir de ridicule, j'allais naïvement suggérer de jeter un œil du côté du Zollgrenzschutz! Puisque la couleur est dans le nom tout bêtement |
| Sujet: Re: Vareuse dans son carton expedition d'époque. Mer 2 Aoû 2017 - 0:24 | |
| Ok je veux bien vous croire, mais les vestes ne sont pas du même modèle. Pour ce qui est de l'insigne le fils restant ne correspond pas avec un insigne de forestier. Le haut est droit et non pas ovalisé. L'insigne qui devait être sur la manche est beaucoup plus petit en hauteur. Le marquage a l'interieur de la veste en dessous d'une poche correspondrait à un marquage des services des forêts ? (Oberleutnant u. komp. chef) Je voudrais être convaincu mais pour que je le sois il faudrait me montrer un modèle de veste et d'insigne qui seraient identiques à la mienne. Comment voulez-vous comparer quelques chose qui n'est pas pareil ! je cherche du concret, et non pas de l'approximatif. Merci encore de m'accorder une partie de votre temps. Amitiés. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Vareuse dans son carton expedition d'époque. Mer 2 Aoû 2017 - 7:38 | |
| - Hiroo Onoda a écrit:
- Bonsoir messieurs,
Bon bah ADM m'a évité de justesse de me couvrir de ridicule, j'allais naïvement suggérer de jeter un œil du côté du Zollgrenzschutz! Puisque la couleur est dans le nom tout bêtement Bonjour, il me semble que tu soit dans le vrai, surtout à la vue du marquage sur la doublure faisant mention d'un grade qui n'existe pas chez les forestier.... La vareuse porte t'elle l'étiquette du fabricant indiqué sur le carton? Non? Je pense donc à à du Zollgrenschutz avec ajout de ruban, barrette de rubans le tout foutu dans un carton de tailleur pour mieux faire passer la pilule..... ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse dans son carton expedition d'époque. | |
| |
| | | | Vareuse dans son carton expedition d'époque. | |
|