Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Lot indo Algerie ? Mar 01 Aoû 2017, 17:28
Bonjour à tous pourriez vous me dire si tout cela est bon indo Algerie ou pas il y'a également deux choses que je ne connais pas Il y'a une toile de tente copie française sur l'américaine je suppose ? Porte chargeur Thompson fabrication française et le reste je connaiS pas
easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
Sujet: Re: Lot indo Algerie ? Mar 01 Aoû 2017, 20:14
Bonjour,
L'objet de la deuxième photo est une trousse de toilette TTA période Indo/Algérie
seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
Sujet: Re: Lot indo Algerie ? Mer 02 Aoû 2017, 09:32
Bonjour La toile de tente je ne suis pas sur que cela soit français. La trousse de toilette semble plutôt pour les TAP si il n'y a pas de de doublage imperméable blanc a l’intérieur. Le porte chargeur est bien un pc français pour thomson basé sur le modèle us. Pour le dernier étui a confirmer mais il me semble que c'est un étui pour récupérer les douilles de mitrailleuse : US ? Cordialement
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Lot indo Algerie ? Mer 02 Aoû 2017, 09:56
Bonjour messieurs merci à vous pour la trousse de toilette je ne connaissais pas pour le ramasse douille j'ai également la copie française
Pour la toile de tente ces la même forme que la us Avec les mêmes boutons mais la toile est très fine et légère
Se type de porte chargeur n'était plus utilisé après l'Algérie ?
seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
Sujet: Re: Lot indo Algerie ? Mer 02 Aoû 2017, 14:36
Paulux a écrit:
Se type de porte chargeur n'était plus utilisé après l'Algérie ?
Si, j'en ai tamponnés avec les numeros du code materiel ou OTAN, je ne sais plus ... ces numéros sont post AFN. Cordialement
paulux Je fais partie des murs
Sujet: Re: Lot indo Algerie ? Mer 02 Aoû 2017, 15:54
Ah d'accord la il y'a aucun numéro ce qui me gêné c'était la couleur de la sangle