le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand impacté | |
| | Auteur | Message |
---|
palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Casque allemand impacté Mar 1 Aoû 2017 - 22:34 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36360 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque allemand impacté Mar 1 Aoû 2017 - 22:49 | |
| Bonjour; merci du partage. Heureux de voir que l'on trouve encore de telles pièces près de blockhaus. A+. JC |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casque allemand impacté Mar 1 Aoû 2017 - 22:56 | |
| Salut, ça a en effet bien existé les 40 avec des cerclage de 35, c'est des casques transitionnel du coup il y a eu un mélange de pièces donc rien d'anormal. Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand impacté Mar 1 Aoû 2017 - 23:08 | |
| Salut,
Perso, je ne pense pas à un "impacté". Juste une pièce de fouille bouffée par la rouille, qui à prit un mauvais coup au déterrage ? Mais ça reste une super pièce.
Yves
|
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque allemand impacté Mar 1 Aoû 2017 - 23:10 | |
| Merci russianarmy pour ton eclairage.je viens de voir sur un de mes livres que effectivement c etait possible mais extremement rare. |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casque allemand impacté Mar 1 Aoû 2017 - 23:14 | |
| - 5pz a écrit:
- Salut,
Perso, je ne pense pas à un "impacté". Juste une pièce de fouille bouffée par la rouille, qui à prit un mauvais coup au déterrage ? Mais ça reste une super pièce.
Yves
Le haut du casque au niveau du rivet est mangé par la rouille sans aucun doute,le bas est bien impacté au niveau du rebord,ainsi que le cerclage,je n ai aucun doute.je ferais une photo plus rapproché demain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand impacté Mer 2 Aoû 2017 - 3:59 | |
| Salut sympa comme pièce historique cette relique.
Ça me fait penser que je possède un exemplaire qui sort du nettoyage de la batterie de crisbecq années 2003/2004, juste en face.
Une des batteries qui aura le plus résisté avant les combats sur Montebourg. Le gars lors du nettoyage de ce poste de commandement a retrouvé du matériel sanitaire à l'intérieur suite à l'abandon des lieux en laissant morts et blessés avec un unique médecin.
Merci du partage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand impacté | |
| |
| | | | Casque allemand impacté | |
|