le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche : uniformologie Douane allemande WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Recherche : uniformologie Douane allemande WW2 Mer 2 Aoû - 8:32 | |
| Bonjour à tous. Une fois de plus, je vous soumets une demande de recherche sur un thème particulier, voir peu traité. Avant toute chose, je vous remercie par avance pour votre aide, et toute référence biblique que vous me conseilleriez. Dans le but de refaire, soit en originale, soit en reproduction pour reconstitution, une tenue de "Wasserzoll" douane maritime. Après quelques recherches, je constate que la douane maritime porte une veste drap de laine bleu marine. Je pense que ces derniers doivent être affectés dans les bases maritimes. Or, d'après des photos, je constate que ces hommes portent aussi des tenues feldgrau, avec les boutons de marine. Mes questions sont : - Quelle différence entre la tenue bleue et la feldgrau au sein de la Kriegsmarine ? - Quelle différence entre la douane terrestre et maritime ? - Au niveau uniformologie, pour la tenu felgrau avec les boutons de marine (cf photos), quelles sont les caractéristiques au niveau des insignes ? La couleur des passepoils des épaulettes, le fond du tissu ? - Au niveau de la schirmütze, quelles sont les couleurs de la cordelière ? Je vous remercie, une fois de plus, pour vos informations, et votre travail de recherche. Bonne journée à vous. Cordialement Xavier ervimg.com/u/f11/18/56/17/35/receiv10.jpg" /> |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Recherche : uniformologie Douane allemande WW2 Mer 9 Aoû - 9:31 | |
| Bonjour à tous. Personne pour m'apporter quelques informations ? Merci à vous |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Recherche : uniformologie Douane allemande WW2 Mer 1 Nov - 8:59 | |
| Bonjour Militaria magazine a publié plusieurs articles sur la douane allemande. Cdt FMS |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Recherche : uniformologie Douane allemande WW2 Mer 1 Nov - 9:12 | |
| Bonjour,
les publications de Wilhelm Saris devrai pouvoir vous aider Il est aussi à contacter, mais uniquement en Anglais ou le Néerlandais... |
| | | saarloos Lieutenant
| Sujet: Re: Recherche : uniformologie Douane allemande WW2 Ven 3 Nov - 9:06 | |
| Merci pour vos informations. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche : uniformologie Douane allemande WW2 | |
| |
| | | | Recherche : uniformologie Douane allemande WW2 | |
|