Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: PETITE CAPE ORIGINE INCONNUE Mer 2 Aoû 2017 - 16:36
Salut
Je poursuis mes demandes d'identification et je termine par une petite cape. pas de marquage. Pourriez vous svp m'aider à la dater, l'identifier, etc....
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: PETITE CAPE ORIGINE INCONNUE Mer 2 Aoû 2017 - 16:42
Je suis embêté abec mon hébergeur d'images TINYPIC. Je vous mets les autres photos
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: PETITE CAPE ORIGINE INCONNUE Mer 2 Aoû 2017 - 16:52
Bonjour,
Vous pouvez utiliser l'hébergeur d'image du forum, qui marche très bien.
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
Sujet: Re: PETITE CAPE ORIGINE INCONNUE Mer 2 Aoû 2017 - 20:02
Bonjour.
En 90 j'ai fait un bivouac, avec des amis qui étaient scouts, au Plateau de la Verrerie à Saint Nicolas des Biefs , il y avait les restes d'une colonie de vacances et il y avait un bâtiment préfabriqué en ruine qui était rempli de ces capes ( bleue chasseur et kaki ) en laine en taille enfant....à l'époque je n'était pas collectionneur donc je n'en ai pas récupéré!
Bonne journée.
OLIGEND Aspirant
Sujet: Re: PETITE CAPE ORIGINE INCONNUE Ven 4 Aoû 2017 - 9:58
Bonjour
Personne ne peut m'aider pour cet objet ?
tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
Sujet: Re: PETITE CAPE ORIGINE INCONNUE Ven 4 Aoû 2017 - 13:33
Bonjour.
Je me suis peut-être mal exprimé mais je pense que capes étaient destinées aux pensionnaires de la colonie de vacances. Bonne journée.
OLIGEND Aspirant
Sujet: Re: PETITE CAPE ORIGINE INCONNUE Ven 4 Aoû 2017 - 14:21
Salut
Merci pour ta réponse. Mais peut être qu'elles avaient une origine militaire....
A+
tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Sujet: Re: PETITE CAPE ORIGINE INCONNUE Sam 5 Aoû 2017 - 1:36
Bonsoir.
Enfant de troupe?
Bonne nuit.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: PETITE CAPE ORIGINE INCONNUE Sam 5 Aoû 2017 - 8:29
OLIGEND a écrit:
Salut
Merci pour ta réponse. Mais peut être qu'elles avaient une origine militaire....
A+
Je n'en suis pas certain. Les boutons ont certes pu être remplacés, mais la coupe elle-même ne correspond pas à celle des modèles militaires dont j'ai souvenance. Le bouton pression pour retenir en arrière le capuchon n'est pas non plus caractéristique, mais il peut s'agir d'une modification ultérieure.