Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
Sujet: Coup de gueule ! Mer 2 Aoû 2017 - 19:09
Bonsoir ceci est un avis à chaud des rivets de casque adrian de chez Nice Collection !
Ils sont tout simplement nuls :
Matière en laiton (les originaux sont en aluminium)
Tête plate (les originaux ont la tête ronde)
Mais le plus gros problème c'est qu'ils sont intravaillables !
Le métal ne se plie quasiment pas, et quand il le fait il donne des résultats très médiocre. Même chauffé pendant près de 15 minutes ils ne sont même pas malléables, la peinture n'accroche pas du tout aux rivets et il suffit d'un choc pour que l'équivalent de 3 couches disparaisse !
Nice collection fait pourtant de très bon produit et d'une très bonne qualité mais je ne vous conseille pas du tout ses rivets.
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 4 Aoû 2017 - 6:32
Bonjour,
le mieux dans ce cas est d'acheter de la tige d'alu et de la tourner sur une perceuse avec une lime pour refaire tes rivets à l'identique. Quelques essais ratés et tu y arriveras assez facilement.
Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 4 Aoû 2017 - 11:27
Merci curly red ryder, Maintenant critique à froid :
Les rivets ne sont pas si nuls, il faut par contre poncer la tête pour que la peinture accroche, il faut ensuite refendre le rivet jusqu'à la tête. En effet quand on reçoit le rivet brut l'espace entre la tête et la bifurcation est trop importante ce qui occasionne du jeu entre le casque et le cimier.
Et enfin j'ai chercher et j'ai vu des adrian M26 avec rivets plats.