le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification jumelle marine | |
| | Auteur | Message |
---|
Nomadic422 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Belgique Thème de collection : Marine 1èGM Date d'inscription : 03/08/2017
| Sujet: Identification jumelle marine Jeu 3 Aoû 2017 - 10:41 | |
| Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, je m'intéresse au dragueur de mines auxiliaire Nomadic, l'ancien transbordeur de la White Star Line à Cherbourg.
Le navire fut réquisitionné en 1917, armé en dragueur de mines et affecté à l'escadrille de dragage de la Basse Loire à St Nazaire.
J'ai pu retrouver une partie de l'équipage qui servit à bord entre 1917 et 1919, notamment le Lieutenant de Vaisseau Albert Levillain que l'on voit ici sur un dessin original par le peintre René Pinard et sur la photographie qui a servi de modèle à l'artiste.
https://i.servimg.com/u/f11/18/95/93/65/nomadi10.jpg https://i.servimg.com/u/f11/18/95/93/65/levill10.jpg
Le journal de bord indique, au 5 septembre 1918 "Reçu de Lorient une jumelle micrométrée système Huet, exemplaire n° 6081"
Quelqu'un peut-il m'en apprendre plus sur ces jumelles ? Sont-elles celles représentées sur le dessin et sur la photo ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification jumelle marine Jeu 3 Aoû 2017 - 10:56 | |
| Bonjour,
Merci de mettre les photos directement sur la page. Merci également de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Bienvenue,
Poddichini |
| | | Nomadic422 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Belgique Thème de collection : Marine 1èGM Date d'inscription : 03/08/2017
| Sujet: Re: Identification jumelle marine Jeu 3 Aoû 2017 - 11:04 | |
| Bonjour, Comme indiqué dans ma présentation, je m'intéresse au dragueur de mines auxiliaire Nomadic, l'ancien transbordeur de la White Star Line à Cherbourg. Le navire fut réquisitionné en 1917, armé en dragueur de mines et affecté à l'escadrille de dragage de la Basse Loire à St Nazaire. J'ai pu retrouver une partie de l'équipage qui servit à bord entre 1917 et 1919, notamment le Lieutenant de Vaisseau Albert Levillain que l'on voit ici sur un dessin original par le peintre René Pinard et sur la photographie qui a servi de modèle à l'artiste. Le journal de bord indique, au 5 septembre 1918 "Reçu de Lorient une jumelle micrométrée système Huet, exemplaire n° 6081" Quelqu'un peut-il m'en apprendre plus sur ces jumelles ? Sont-elles celles représentées sur le dessin et sur la photo ? Je vous remercie d'avance pour votre aide |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification jumelle marine Jeu 3 Aoû 2017 - 12:59 | |
| Bonjour, avec seulement la marque et un détail de constitution c'est quasiment impossible à déterminer un modèle. Il faudrait au minimum le grossissement et la luminosité, par exemple 8 x 30 ou 10 x 50.
Sur cette photo on dirait le modèle "militaire" standard de l'époque, pas du 10 X 50 de marine qui serait bien plus gros: http://www.ebay.fr/itm/Ancienne-paire-de-jumelles-Huet-Cie-/222591094637?hash=item33d3768f6d:g:52kAAOSw32lYpf6c Cordialement, CG |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Identification jumelle marine Jeu 3 Aoû 2017 - 19:24 | |
| Bonsoir.Les jumelles les plus utilisées a bord,sont de 7x50,alliant un bon grossissement , une bonne stabilité et une bonne luminosité ( diamètre des oculaires =carré du grossissement)
Dernière édition par Richelieu le Lun 7 Aoû 2017 - 19:02, édité 1 fois |
| | | Nomadic422 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Identification jumelle marine Lun 7 Aoû 2017 - 10:02 | |
| Merci pour vos réponses.
Les 7x50 marines ne sont-elles pas postérieures à la 1èGM ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification jumelle marine | |
| |
| | | | Identification jumelle marine | |
|