le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de casque | |
| | Auteur | Message |
---|
ShermanM4 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 91 Thème de collection : Documents, livrets & médailles allemandes WW2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Insigne de casque Jeu 3 Aoû 2017 - 11:30 | |
| Bonjour , J'ai cette insigne de casque Adrian depuis longtemps et je me pose la question de savoir si elle est vraiment original , comme de nombreuse copie sont sur le marché... C'est une insigne de la Défense Passive visiblement. Elle est très légère aussi. Merci d'avance de votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de casque Jeu 3 Aoû 2017 - 11:39 | |
| Bonjour,
Insigne de la Défense passive, qui est peu voire pas copié comparé aux unités combattantes. À partir de ces éléments, je dirai qu'il est bon. Il faudrait une photographie du dos.
Poddichini |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Insigne de casque Jeu 3 Aoû 2017 - 11:44 | |
| Bonjour Pour moi aucun doute vu l'usure : insigne authentique.
|
| | | ShermanM4 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 91 Thème de collection : Documents, livrets & médailles allemandes WW2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Insigne de casque Jeu 3 Aoû 2017 - 11:50 | |
| D'accord merci , je l'avais eu pour quelques euros avec le casque Adrian 26 qui va avec , le casque est couleur Olive/Kaki , faudrait que je le remettre dans sa couleur d'origine. |
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de casque Jeu 3 Aoû 2017 - 11:53 | |
| Pourquoi le remettre dans sa couleur d'origine ? Le vert kaki olive est une des couleurs des mle 26. Après, ce n'est pas forcément la couleur la plus utilisée pour la DP, mais on a vu des casques mle 26 DP de cette couleur. Il faudra effectivement voir avec une photo.
Poddichini |
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Insigne de casque Jeu 3 Aoû 2017 - 12:03 | |
| Oui en effet j'ai aussi un casque DP avec sa peinture vert kaki et l'insigne de cette couleur aussi.
Cdlt |
| | | ShermanM4 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne de casque Jeu 3 Aoû 2017 - 12:04 | |
| Ok je ne savais pas , la couleur me semblait douteuse mais bon tout est claire maintenant |
| Sujet: Re: Insigne de casque Jeu 3 Aoû 2017 - 12:25 | |
| Ce casque semble repeint ou alors c'est la photo mais il faudrait des photos en gros plan de cette peinture. ...ce n'est pas le vert kaki auquel je m'attendais. |
| Sujet: Re: Insigne de casque Jeu 3 Aoû 2017 - 12:29 | |
| Moi non plus, ce n'est pas cela que j'imaginais. |
| | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Insigne de casque Jeu 3 Aoû 2017 - 14:58 | |
| Salut, Pareil je n'imaginais pas cette peinture... on dirait plutôt un vert pastel Une photo en extérieur a la lumière du jour pour pouvoir mieux juger serait la bienvenue |
| | | ShermanM4 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne de casque Jeu 3 Aoû 2017 - 15:36 | |
| Effectivement je me rends compte que la photo ne rends pas bien et ce n'est pas la couleur du casque que vous avez vu. En voici une autre , j'espère que la couleur réelle va bien ressortir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de casque | |
| |
| | | | Insigne de casque | |
|