le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... | |
|
+4kristiaan gealclo poddichini cote304 8 participants | Auteur | Message |
---|
cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Jeu 3 Aoû 2017 - 11:47 | |
| Hello ! Je trouve, qu il y a de jolis monuments aux morts, et très divers...En voici quelques uns, que j ai vu, lors de mes vacances dans les Pyrénées...Si, vous en avez photographié, lors de vos vacances, ou pas, n hésitez pas, à en mettre.... Dessus, donc, Bizanos... Dessus, ville de Nay dessus: ville de Bordes (64) dessus: ville de Bordes (64) thierry
Dernière édition par cote304 le Ven 4 Aoû 2017 - 11:36, édité 6 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Jeu 3 Aoû 2017 - 11:49 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Jeu 3 Aoû 2017 - 11:50 | |
| Dommage de ne pas avoir indiqué les noms des communes pour les monuments dont les noms ne sont pas visibles. |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Jeu 3 Aoû 2017 - 11:59 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini Merci ! |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Jeu 3 Aoû 2017 - 14:05 | |
| Bonjour à tous .... Pas vraiment un monument aux morts mais une plaque posée sur le mur de l' église de Muna ( Corse du sud) ... qui prouve l'ampleur du sacrifice de certaines familles corses pour la France ... Muna est un village quasiment à l'abandon depuis les années 1970 et actuellement habité par un habitant.... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Jeu 3 Aoû 2017 - 15:41 | |
| Bonjour,
celui à la grenade, je l'ai eu en plâtrre +/- 40 cm de hauteur. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Jeu 3 Aoû 2017 - 16:59 | |
| Bonsoir, Dans " la vie et rien d'autre" , film de Tavernier, qui se passe juste après la grande guerre, il y est bien montré le démarchage de chaque commune par les sculpteurs ( plus ou moins reconnus) pour réaliser les monuments au mort, sachant que suite à cette énorme boucherie, même le plus petit des villages avait des morts et des disparus. |
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Jeu 3 Aoû 2017 - 17:24 | |
| Bonjour,
il est à noter que quelques villages français n'ont pas eu de morts militaires pendant le Premier conflit mondial, c'est l'exemple de Beuzeville-au-Plain, en Normandie.
Il est à noter également que de très nombreux villages dans tout le pays n'ont pas de monuments aux morts pour la Première Guerre mondiale, voire la Seconde, du fait de la première raison évoquée juste au-dessus, mais aussi parce que ces monuments n'ont pas été commandés par les mairies de l'époque.
Poddichini. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Jeu 3 Aoû 2017 - 18:19 | |
| Salut cote304 dommage que tes photos soit trop grande.... Etant en vacance, j'ai pris ca Mardi sur la route en rentrent du Mexique. Desert des Mojaves 1er Aout 2017 ( Californie )
Dernière édition par firstblood le Jeu 3 Aoû 2017 - 23:51, édité 1 fois |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Jeu 3 Aoû 2017 - 18:57 | |
| Bonjour; merci Phil pour ce partage. Je tenais aussi à dire que ce post est une très bonne idée. Amitiés. JC |
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Ven 4 Aoû 2017 - 0:04 | |
| |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Ven 4 Aoû 2017 - 11:30 | |
| Bonjour,
Y'a pas à dire, mais aux USA les monuments sont vraiment impressionnants. Merci pour le partage! Et concernant les monuments français, serait il possible d'indiquer le nom des communes? Merci et bonne journée |
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Ven 4 Aoû 2017 - 11:31 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
il est à noter que quelques villages français n'ont pas eu de morts militaires pendant le Premier conflit mondial, c'est l'exemple de Beuzeville-au-Plain, en Normandie.
Il est à noter également que de très nombreux villages dans tout le pays n'ont pas de monuments aux morts pour la Première Guerre mondiale, voire la Seconde, du fait de la première raison évoquée juste au-dessus, mais aussi parce que ces monuments n'ont pas été commandés par les mairies de l'époque.
Poddichini. Salut ! Merci pour ces précisions ! J étais persuadé, qu il y avait eu des morts dans tous les villages ! Et rare aussi les villages, qui n ont pas de monument !!? Ils auraient pu le faire par la suite !! thierry |
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Ven 4 Aoû 2017 - 11:32 | |
| - firstblood a écrit:
- Salut
cote304 dommage que tes photos soit trop grande....
Oui, désolé ! j ai réduit celles ci, j espère suffisamment !! thierry |
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Ven 4 Aoû 2017 - 11:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Dommage de ne pas avoir indiqué les noms des communes pour les monuments dont les noms ne sont pas visibles.
Voilà, c est fait ! thierry |
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Ven 4 Aoû 2017 - 11:38 | |
| - firstblood a écrit:
- Quelques photos prises lors de passage en Arizona.
[/url] Merci pour les photos ! très beaux monuments ! thierry |
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Ven 4 Aoû 2017 - 11:44 | |
| Re, Voici un des plus beau monument, que j ai pu voir, celui de Fréjus: https://archives.var.fr/article.php?laref=2770&titre=monument-aux-morts-de-frejus-a-la-memoire-des-combattants-d-afrique-noire Thierry |
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Ven 4 Aoû 2017 - 11:45 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour; merci Phil pour ce partage.
Je tenais aussi à dire que ce post est une très bonne idée. Amitiés. JC Merci JC ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: monument aux morts de Pagny-sur-Moselle Dim 8 Oct 2017 - 12:49 | |
| Bonjour, J'ai profité de ma sortie à la bourse militaria de Pagny-sur-Moselle pour prendre quelques photos du monument qui siège au milieu du village, ce n'est pas souvent que l'on peut voir un combattant avec son fidèle compagnon à quatre pattes. C'est un plaisir de vous présenter ces photos et d'apporter ma petite contribution au post de cote304. Cordialement. Bonne journée
Dernière édition par purjus le Dim 8 Oct 2017 - 17:59, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Dim 8 Oct 2017 - 12:54 | |
| mince, je me suis trompé svp, est-ce qu'un modérateur pourrait le déplacer sur le post de cote304 sur les monuments aux morts, merci beaucoup. |
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Dim 8 Oct 2017 - 13:01 | |
| Bonjour,
Sujet fusionné.
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Dim 8 Oct 2017 - 14:22 | |
| bonjour, merci poddichini Cordialement. |
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Dim 8 Oct 2017 - 20:51 | |
| Belles photos, merci... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Dim 8 Oct 2017 - 21:22 | |
| Bonsoir, merci Phil, tes photos aussi, ainsi que toutes celles de ce post sont très belles, en espérant qu'il y en ait beaucoup d'autres, c'est une bonne idée que ce post, bravo cote304 Cordialement. |
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Dim 8 Oct 2017 - 21:40 | |
| Salut !
Oui sympa ce monument avec ce combattant, avec son chien. . Oh c est une idée, qu il y avait sur un autre forum, et je ne me rappelle plus, si c est moi, qui en avait eu l idée..
Thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... Dim 8 Oct 2017 - 21:42 | |
| Bonsoir, en attendant c'est toi qui l'a lancé ce post |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... | |
| |
| | | | Photos de monuments aux morts, vus lors de nos vacances... | |
|