le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Munition allemande pour Mauser | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian45410 Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : artenay Thème de collection : militaria allemand et autre Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Munition allemande pour Mauser Jeu 3 Aoû 2017 - 20:45 | |
| Bonjour à tous, j'aurrai 2 questions à vous posez, mon grand père m'a donné un chapelet de balles d'entrainement pour mauser, avant qu'il me donne ce chapelet j'avais déjà en ma possession des cartouches pour mauser (comme celle que vous pouvez voir sur la gauche de la photo) ma question est: Comment se fait il que les cartouches de mauser peuvent se trouver sous différente forme ? (en chapelet et en groupe de 5 balle) J’espère avoir étais claire dans ma question Ma deuxième question est: Comment se fait qu'il y et une balle qui ne ressemble pas au autre dans le chapelet ? (j'ai vérifié c'est également une mauser mais pas d'entrainement) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Munition allemande pour Mauser Jeu 3 Aoû 2017 - 20:52 | |
| Bonsoir,
Vos munitions sont-elles neutralisées ?
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Munition allemande pour Mauser Jeu 3 Aoû 2017 - 21:23 | |
| Bonsoir, par clip de cinq cartouches c'est pour la carabine ou fusil Mauser et en bande c'est pour la mitrailleuse MG34 ou MG42, c'est du 7,92mm pour tous ces cas, j'espère avoir répondu correctement. Cordialement purjus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Munition allemande pour Mauser Jeu 3 Aoû 2017 - 21:26 | |
| re, clip de cinq = capacité du magasin du fusil Mauser 98k |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Munition allemande pour Mauser Jeu 3 Aoû 2017 - 21:29 | |
| oups, c'est encore moi il faudrait poser la deuxième question à celui qui a graillé la bande... |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Munition allemande pour Mauser Jeu 3 Aoû 2017 - 22:13 | |
| Hello, de toute façon ce sont des cartouches pour l'entrainement. La cartouche avec l'ogive à "pointe" plate n'a rien à faire là. Il va falloir les vider de leur poudre! Bonne soirée
|
| | | Feu! Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : groland Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: Munition allemande pour Mauser Jeu 3 Aoû 2017 - 23:04 | |
| bsr, même les cartouches d'entrainement avec balle bois n'ont rien à faire sur une bande pour MG, elle ne peuvent de par leur conception permettre le réarmement automatique. ces munitions ersatz d'entrainement n'étaient utilisés que sur le k98. |
| | | Florian45410 Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : artenay Thème de collection : militaria allemand et autre Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Munition allemande pour Mauser Jeu 3 Aoû 2017 - 23:18 | |
| Merci pour toute vos réponse, mais les avis divergent..
selon vous le chapelet est d'origine ou a était remonté avec les mauvaises munitions ? |
| | | Florian45410 Caporal
| Sujet: Re: Munition allemande pour Mauser Ven 4 Aoû 2017 - 0:02 | |
| J'ai la réponse à ma question, les cartouches mauser étaient utilisée pour les mg 34 et mg 42 |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Munition allemande pour Mauser Ven 4 Aoû 2017 - 11:13 | |
| Oui mais pas celles à ogive en bois, la charge n'est pas assez puissante pour les mg. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Munition allemande pour Mauser Ven 4 Aoû 2017 - 11:18 | |
| Bonjour,
Jolie bande ! Je pense à un remontage, déjà la bande MG n'est pas de fabrication allemande mais française après-guerre (trou au milieu des maillons). Sans doute pour la version de la MG en 7,62 OTAN. D'accord avec Feu!, jamais vu ce type de balles à blanc sur une bande, mais fallait bien qu'ils s'entrainent...sans doute un autre type de cartouche ?
Fait bien attention si tu les vide, le bois est hyper fragile.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munition allemande pour Mauser | |
| |
| | | | Munition allemande pour Mauser | |
|