Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
Sujet: Deutsche Historische Museum. Ven 4 Aoû 2017 - 0:58
Bonjour,
Si jamais vous ne deviez voir qu'un des nombreux musées berlinois, choisissez le Deutsche Historische Museum. Tout est dans le titre, pour faire simple cela commence comme ceci :
Et finit comme cela :
(Et plus encore, jusqu'à la chute du mur.)
Avec tout ce qu'il est possible d'imaginer entre les deux :
Casques allemands première guerre impactés :
Canon de 88 flak dans son camouflage original :
Y compris des choses assez sérieuses côté français :
Glaive de l'école de Mars :
Tambour des grenadiers voltigeurs de la garde impériale 1er Empire :
Bref un super musée à ne pas rater !
Et toujours à deux pas de là, des façades qui en disent long, ciblées d'impact en plein centre ville...
saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
Sujet: Re: Deutsche Historische Museum. Ven 4 Aoû 2017 - 9:33
Merci pour ce superbe reportage
GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
Sujet: Sujet: Re: Deutsche Historische Museum Ven 4 Aoû 2017 - 10:11
Bonjour On a vraiment envie de voir ce joli musée. Salutations Gmc.
Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
Sujet: Re: Deutsche Historische Museum. Ven 4 Aoû 2017 - 16:54
Bonjour,
Franchement si vous avez l'occasion, tout amateur de militaria y trouvera son compte je pense. J'y ai passé 4h et encore j'aurais pu y rester plus longtemps si madame était moins impatiente ...