le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cimiers alu pour Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Cimiers alu pour Adrian Ven 4 Aoû 2017 - 9:29 | |
| Bonjour, tiens, en lisant; https://www.passionmilitaria.com/t126193-coup-de-gueule j'y pense que j'ai encore pas mal de cimiers en alu pour casque Adrian. Ils sont d'origines, proviennent de Fonson BXL, par un établissement qui les avias repris et que j'ai vider il y a qq decades. Est ce vendable, et à combien les éstimez vous ? En lots ou à la piéce? Merci pour vos réponses. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cimiers alu pour Adrian Ven 4 Aoû 2017 - 10:27 | |
| Bonjour c'est une bonne question je pense que tu devrais les vendres a petit prix pour écouler la marchandise, 3/5 euros pièce ?
|
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Cimiers alu pour Adrian Ven 4 Aoû 2017 - 10:37 | |
| Merci pour votre réponse. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cimiers alu pour Adrian Ven 4 Aoû 2017 - 10:48 | |
| Bonjour, il faudrait vérifier qu'ils soient bien faits pour le mle 26 et non pas pour le mle 51 des CRS ou mobiles, la courbure doit être différente. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cimiers alu pour Adrian Ven 4 Aoû 2017 - 11:57 | |
| Si cela peut aider... Source : collection personnelle. Le dessin du cimier est différent, mais n'existe-t'il qu'un seul et unique modèle ??? |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Cimiers alu pour Adrian Ven 4 Aoû 2017 - 12:35 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il faudrait vérifier qu'ils soient bien faits pour le mle 26 et non pas pour le mle 51 des CRS ou mobiles, la courbure doit être différente. Cordialement, CG Bonjour Crevette, je pense que tu as voulu dire mle31 ? Car ils ont été fabriqués à Bruxelles... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cimiers alu pour Adrian Ven 4 Aoû 2017 - 13:36 | |
| Peut-être, je ne connais pas les fabrications belges. En tous cas seul le mle 15 peut être qualifié d'Adrian. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Cimiers alu pour Adrian Ven 4 Aoû 2017 - 16:29 | |
| Salut En voila un belle trouvaille si conforme pour les M26 c'est toujours bien d'en avoir en stock, j'en ai chercher il y a quelques annees et c'etait mission impossible je pense que tu peux les vendres 8 ou 10 euros pieces.... |
| Sujet: Re: Cimiers alu pour Adrian Ven 4 Aoû 2017 - 17:59 | |
| Merci a tous. Je vais les comparer aux cimiers montés sur casques que j'ai en collection. Je vous fait part des tophs dans qq instants.
|
| Sujet: Re: Cimiers alu pour Adrian Ven 4 Aoû 2017 - 18:51 | |
| Voilà les différents casques (dans l'ésprit de l'Adrian) à cimiers Belge. Et le seul casque avec le quel le cimier s'assimile parfaitment est le casque de police blanc. Un casque qui date d'entre les deux guerres. J'ai encore un Roumain et un Français mais leurs cimiers sont différents. Même, différents des cimiers sur mes casques Belge. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cimiers alu pour Adrian | |
| |
| | | | Cimiers alu pour Adrian | |
|