Ce qui fait débat, c'est que pour moi cet insigne n'est pas celui fabriqué originellement pour la promotion (en Drago dos lisse) mais un tirage ultérieur et c'est pour cela que j'ai utilisé le mot de retirage. Il existe effectivement un retirage marqué d'un R (édité en 90) ce qui ne pas le cas de l'insigne présenté ici.
Merci pour vos réponses sagaces. Bonne fin de journée (bien chaude à Bordeaux par ailleurs).
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Re: Insigne promo ESM Dien Bien Phu. Ven 4 Aoû 2017 - 15:22
Bonjour à tous,
Comme indiqué par lasape, je confirme que cet insigne est bien une retirage réalisé par Drago Paris avant 1990 et sans le R.
J'étaille mes propos par 2 photos : la première comme étant un retirage et la deuxième comme étant l'insigne "original" de cette promotion ( source prise sur un site de vente reconnu de tous ).
La preuve par l'image
En espérant avoir apporté une réponse sagace........
Cordialement
34pontifical
lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: Insigne promo ESM Dien Bien Phu. Ven 4 Aoû 2017 - 15:34
Re,
Parfaitement sagace.....Merci....
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Re: Insigne promo ESM Dien Bien Phu. Ven 4 Aoû 2017 - 15:36
Re,
Avec grand plaisir
lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: Insigne promo ESM Dien Bien Phu. Ven 4 Aoû 2017 - 15:42
Re,
Et à charge de revanche en ce qui me concerne....Bien à vous.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Insigne promo ESM Dien Bien Phu.
Insigne promo ESM Dien Bien Phu.
Page 1 sur 1