le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Verre Allemand Nid d'aigle | |
|
+7Gael89 Manstein lieutnandan victot poddichini kristiaan Hearox 11 participants | Auteur | Message |
---|
Hearox Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Verre Allemand Nid d'aigle Ven 4 Aoû 2017 - 19:14 | |
| bonjour, je possède un verre allemand provenant du nid d'aigle, il appartenait à mon arrière grand père qui était dans la 2éme DB j'aimerais connaitre sa valeur. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Verre Allemand Nid d'aigle Ven 4 Aoû 2017 - 19:28 | |
| Bonsoir,
les autres sont là , apparament... http://www.instappraisal.com/appraisal/swastika-brandywine-sniferglass |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Verre Allemand Nid d'aigle Ven 4 Aoû 2017 - 19:31 | |
| Içi vous pouvez vous faire une idée du prix. Noter aussi la différence de la finition! http://www.dailymail.co.uk/news/article-2005765/Hitlers-drinking-glasses-set-fetch-8-000-auction.html |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Verre Allemand Nid d'aigle Ven 4 Aoû 2017 - 22:41 | |
| Bonsoir,
Hearox, merci de prendre connaissance du règlement, de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Poddichini |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Verre Allemand Nid d'aigle Sam 5 Aoû 2017 - 12:57 | |
| bonjour pour la valeur, pas grand-chose !! je ne miserai pas un centime ici |
| | | | lieutnandan Adjudant
Nombre de messages : 171 Localisation : france Thème de collection : Deutsche Jungvolk et HJ Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Verre Allemand Nid d'aigle Sam 5 Aoû 2017 - 14:02 | |
| bonjour
le probleme c'est que tu a que 1 verre, et que le souvenir de famille vaudra toujours plus |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Verre Allemand Nid d'aigle Sam 5 Aoû 2017 - 16:10 | |
| - lieutnandan a écrit:
- bonjour
le probleme c'est que tu a que 1 verre, et que le souvenir de famille vaudra toujours plus Le problème, cest qu'il s'agit d'une copie surtout |
| | | lieutnandan Adjudant
Nombre de messages : 171 Localisation : france Thème de collection : Deutsche Jungvolk et HJ Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Verre Allemand Nid d'aigle Sam 5 Aoû 2017 - 16:49 | |
| arf mince la réponse du néophyte
merci manstein |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Verre Allemand Nid d'aigle Sam 30 Sep 2017 - 14:46 | |
| Impossible qu il provienne du nid d Aigle. Tout ce qui était dans les résidences d Hitler portaient ses initiales à côté de La Croix |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Verre Allemand Nid d'aigle Lun 2 Oct 2017 - 11:34 | |
| J'ai lu récemment sur un forum Américain que les 'souvenirs' des anciens combattants étaient plus que sujet à cautions.
il discutait avec un vétéran qui affirmait qu'il avait porté un casque pour la seconde guerre mondiale... Casque clairement d'époque Vietnam. Passé un certain moment, les souvenir se brouillent.
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Verre Allemand Nid d'aigle Lun 2 Oct 2017 - 12:16 | |
| bonjour, malheureusement, il y a effectivement celui qui mélange entre ce qu'il a réellement fait et ce qu'il a entendu (ce qui n'ôte pas son statut de vétéran)puis il y a de plus en plus de faux vétérans entre celui qui n'a jamais fait le débarquement ou dernièrement voir l'article donc le casque du vétéran parfois les histoires les plus simples sont les bonnes collectionnement |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Verre Allemand Nid d'aigle Lun 2 Oct 2017 - 13:35 | |
| aperçu cet article, demasquè par des vétérans de la division daguet il me semble |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Verre Allemand Nid d'aigle Lun 2 Oct 2017 - 13:43 | |
| bonjour,
il y a eu plusieurs interventions suite aux articles parues dans les journaux à sa "gloire" qu'il revendiquait, j'ai fais une photo d'écran car je n'arrive pas à réduire la taille
collectionnement |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Verre Allemand Nid d'aigle Lun 2 Oct 2017 - 14:06 | |
| Bonjour, Chez nous on le connait très bien surtout sur l'ile d'Oléron, quelle surprise quand il à été démasquer. il déballait dans quelques brocantes. Cordialement, bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verre Allemand Nid d'aigle | |
| |
| | | | Verre Allemand Nid d'aigle | |
|