le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| patte de col de la luftwaffe | |
|
+3Werner poddichini marcousien 7 participants | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: patte de col de la luftwaffe Sam 5 Aoû 2017 - 9:12 | |
| Bonjour a tous j'aurais voulu , s' il vous plait votre avis sur ces pattes de col merci Yvan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: patte de col de la luftwaffe Sam 5 Aoû 2017 - 9:17 | |
| Bonjour,
Pattes de col de Leutnant d'officier de réserve (si elles sont bien oranges). Quant à leur authenticité, je ne saurai me prononcer.
Poddichini |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: patte de col de la luftwaffe Sam 5 Aoû 2017 - 9:27 | |
| Salut merci pour cette 1ere info , c ' est pas facile de savoir si elles sont bien d époque en effet .... Yvan |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: patte de col de la luftwaffe Mar 22 Aoû 2017 - 2:13 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pattes de col de Leutnant d'officier de réserve (si elles sont bien oranges). Quant à leur authenticité, je ne saurai me prononcer.
Poddichini Bonsoir, Les pattes de col sont jaunes et non oranges. Elles correspondent aux pilotes ou paras. Pour information, les modèles tirant sur l'orange sont des transmissions et non pas de la réserver. D'où tenez-vous cette information ? Pour ma part, elles sont fausses. |
| | | LeDébutant Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 22 Localisation : Ain (01) Bourg-En-Bresse Thème de collection : Guerre d'Algérie, casques, français première guerre... Date d'inscription : 30/07/2017
| Sujet: Re: patte de col de la luftwaffe Mar 22 Aoû 2017 - 7:07 | |
| Bonjour,
Les broderies sont de mauvaises qualité, les feuilles sont plus rondes normalement.
Je pense qu'elle sont fausse. |
| | | marcousien Général d'Armée
| Sujet: Re: patte de col de la luftwaffe Dim 27 Aoû 2017 - 13:36 | |
| Bonjour merci pour les remarques , effectivement le vendeur ne donnait aucune garantie ! Yvan |
| | | Alexderome Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Ile de France Thème de collection : Uniformes allemands Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: patte de col de la luftwaffe Dim 19 Fév 2023 - 23:02 | |
| Bonjour Est-ce que la broderie sur le pourtour de la patte de col a un nom particulier ? Passepoil serait incorrect ? Merci. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: patte de col de la luftwaffe Lun 20 Fév 2023 - 0:00 | |
| Les pattes de col sont des repro modernes au vu du design de la cannetille . Un passepoil serait en tissu , laine ou synthétique . Plutôt Torsade argentée ? |
| | | Alexderome Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Ile de France Thème de collection : Uniformes allemands Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: patte de col de la luftwaffe Lun 20 Fév 2023 - 8:33 | |
| Merci Gams1, justement je pensais cordelette argentée mais torsade convient mieux. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: patte de col de la luftwaffe Mar 21 Fév 2023 - 11:58 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Poddichini La réserve à ses pattes de col ou d'épaules de la réserve sont posées sur un "canapé" de drap bleu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patte de col de la luftwaffe | |
| |
| | | | patte de col de la luftwaffe | |
|