le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée du XVIIIe "R DE CASTILLA Y LEON" | |
| | Auteur | Message |
---|
MrVatinel Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Seine-Maritime Thème de collection : Sabres & Epées anciennes Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Epée du XVIIIe "R DE CASTILLA Y LEON" Dim 6 Aoû 2017 - 15:06 | |
| Bonjour, voici ma première épée, acquise il y a un peu plus de 15 ans, chez un antiquaire, dont voici quelques photos : Épée de décoration uniquement, la lame est en métal, oxydable. Monture en acier avec gravure "Castilla Y Leon" apparemment du XVIII e siècle. Hauteur : 60 cm Poids : 1 kg 5 Épée symbolisant la conquête en Espagne. "Très bon état" général d'après moi, compte tenu des rares photos de d'autres épées comme celle-là, trouvées ici et là sur internet Dernier entretien : Pierre abrasif, grain 240, fin + WD 40 pour "imperméabilisé" et prévenir l'oxydation. Qu'en pensez vous =) ? Bonne journée à tous ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epée du XVIIIe "R DE CASTILLA Y LEON" Dim 6 Aoû 2017 - 15:08 | |
| Bonjour,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate. Bienvenue parmi nous.
Poddichini |
| | | MrVatinel Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Seine-Maritime Thème de collection : Sabres & Epées anciennes Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Epée du XVIIIe "R DE CASTILLA Y LEON" Dim 6 Aoû 2017 - 19:35 | |
| C'est chose faite =) Désolé au passage.
Bonne soirée ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epée du XVIIIe "R DE CASTILLA Y LEON" Dim 6 Aoû 2017 - 20:44 | |
| Aucun souci. Bienvenue parmi nous.
Poddichini |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Epée du XVIIIe "R DE CASTILLA Y LEON" Lun 7 Aoû 2017 - 8:14 | |
| Bonjour,
"Épée" de décoration pour touristes, de fabrication récente. Rien à voir avec le XVIIIe siècle.
Cordialement. |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Epée du XVIIIe "R DE CASTILLA Y LEON" Lun 7 Aoû 2017 - 8:42 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonjour,
"Épée" de décoration pour touristes, de fabrication récente. Rien à voir avec le XVIIIe siècle.
Cordialement. Bonjour, C'est sans appel, j’espère simplement que l'antiquaire qui te l'as vendue ne te l'as pas fait payer trop chère, vu qu'il a réussi à te la vendre comme un objet du XVIIIème. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Epée du XVIIIe "R DE CASTILLA Y LEON" Lun 7 Aoû 2017 - 12:37 | |
| Bonjour, On les trouvait dans les magasins de souvenirs en Espagne ou en Italie pour pas très cher dans les années 70/80... je pense que la fabrication a dû perdurer. |
| | | MrVatinel Soldat
| Sujet: Re: Epée du XVIIIe "R DE CASTILLA Y LEON" Lun 7 Aoû 2017 - 17:12 | |
| Bonjour ! D'abord merci de vos réponses. Fort heureusement non à l'époque je ne l'ai pas payé grand chose (ça devait être aux alentours de 300 / 400 francs à l'époque), par rapport à l'origine (erroné, bien entendu) je me suis basé sur les rares photos trouvés sur internet dont voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'ensemble des infos que j'ai retransmis ici viennent de ce site et de cette page, donc non heureusement je ne l'ai pas acheté pour la description donnée. Un jour je me demandé juste d'où elle provenait, j'ai tapé les gravures sur google image, et je suis tombé sur le site de labraderie. Et je suis d'accord avec vous, on parle plus d'un grand coupe papier, plutôt que d'une "épée" :p Merci énormément en tout cas pour ces précisions ! (On est d'accord, il se touche un peu le type qui vends cette épée sur le site à ce prix là?) |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Epée du XVIIIe "R DE CASTILLA Y LEON" Lun 7 Aoû 2017 - 17:34 | |
| Il la vend à peu près le même prix que vous l'aviez payée à l'époque... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée du XVIIIe "R DE CASTILLA Y LEON" | |
| |
| | | | Epée du XVIIIe "R DE CASTILLA Y LEON" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|