Question estimation demande a "fabnatcyr" c'est plutôt son thème L'algérie.
Invité Invité
Sujet: Re: 5 poignards Dim 6 Aoû 2017 - 18:33
RE Je crois que pour le (bowie kiffe)
C'est un couteau de commémoration
Aucune idée de sa valeur.
vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
Sujet: Re: 5 poignards Dim 6 Aoû 2017 - 18:49
Encore merci,
Voici la photo du seul marquage qu'il y a pour le 3eme :
Il est écrit France.
Invité Invité
Sujet: Re: 5 poignards Dim 6 Aoû 2017 - 18:53
RE Pour moi bon aussi Algérie.
vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
Sujet: Re: 5 poignards Dim 6 Aoû 2017 - 19:04
Merci bien pour ces précisions .
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: 5 poignards Dim 6 Aoû 2017 - 21:04
Bonjour,
Pour les autres je ne sais pas mais pour le Commando il n'est pas possible d'assurer qu'il a "fait l'Algérie", le mien je l'ai acheté chez un armurier en 1966 je peux assurer qu'il n'a jamais été en Algérie!!! Le premier est un "banal" couteau de jet, le second un couteau de chasse probablement de fabrication allemande, le troisième un couteau type "commando" mais lui aussi se vendait chez les armuriers et les couteliers et le dernier est probablement un couteau de chasse pour dépouiller le gibier.... Personnellement je ne vois là dedans rien de militaire. Seuls le troisième et le Commando auraient peut être pu avoir été en Algérie, mais bu leur état de neuf je ne le pense pas, ils n'ont probablement jamais été portés à la ceinture.
vivii23 Colonel
Sujet: Re: 5 poignards Dim 6 Aoû 2017 - 21:57
Je te remercie encore pour ces précieuses infos. Je me suis renseigné du côté de ma famille en effet le troisième à du être acheté en armurerie par contre pour le commando je n'ai pas eu plus d'infos.