le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Artisanat de poilu et objets typiques ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Artisanat de poilu et objets typiques ww1 Lun 7 Aoû 2017 - 7:25 | |
| Bonjour à tous, Je ne poste pas souvent ici car je fais peu de vide greniers hélas... Voici mes trouvailles dont un briquet en forme de gourde très sympa avec les marquages suivants (ironie? caricatures?) "Carara Caporal Bani, Sergent casse pattes, le lion mouche" et lesinitiales de l'officier au verso avec gravures. Je pense peut être à de l'argot militaire (casse pattes!: eau de vie)....Qu'en pensez vous? Un petit cadre en bois avec une plaque "Cantine miliaire PLM 1915-1919" et au verso "les soldats vous remercient" Puis un drapeau du sacré cœur 10x15 cm et une "tapisserie" du Maréchal Foch.
Dernière édition par lestat01 le Lun 7 Aoû 2017 - 7:28, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84731 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Artisanat de poilu et objets typiques ww1 Lun 7 Aoû 2017 - 7:27 | |
| Bonjour,
Le petit briquet est très joli et bien décoré. C'est une belle rentrée.
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Artisanat de poilu et objets typiques ww1 Lun 7 Aoû 2017 - 7:29 | |
| Merci Poddichini, c'est gentil à vous.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Artisanat de poilu et objets typiques ww1 Lun 7 Aoû 2017 - 7:37 | |
| |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Artisanat de poilu et objets typiques ww1 Lun 7 Aoû 2017 - 7:55 | |
| bonjour, de bien jolis objets en effet! petit plus, pour ma part, pour le briquet |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Artisanat de poilu et objets typiques ww1 Lun 7 Aoû 2017 - 12:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Artisanat de poilu et objets typiques ww1 Lun 7 Aoû 2017 - 13:08 | |
| Bonjour, belles trouvailles ! Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artisanat de poilu et objets typiques ww1 | |
| |
| | | | Artisanat de poilu et objets typiques ww1 | |
|