le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque tankiste | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5270 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Casque tankiste Lun 7 Aoû 2017 - 11:53 | |
| Bonjour à tous pourriez vous me donner une estimation pour se casque du 2eme mle est si vous auriez une astuce pour enlever la peinture noir En vous remerciant |
| | | asdhel Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : France Thème de collection : casque, tract Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Casque tankiste Dim 13 Aoû 2017 - 14:06 | |
| Bonjour,
Une petite poignee d'euro. On en trouve pr 10/15€ neufs.
Asdhel |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casque tankiste Dim 13 Aoû 2017 - 18:50 | |
| Bonjour,êtes vous sûr que la teinte noire ne soit pas d'époque (gendarmerie...),auquel cas serai judicieux de le laisser dans son "jus".Si vous décidez de le décaper,essayez,sur une petite partie,de la lessive de soude (avec des gant et des lunettes).Cordialement,Pierre. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5270 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Casque tankiste Jeu 17 Aoû 2017 - 10:28 | |
| Merci à vous deux et désolé pour mon temps de réponse pour le noir Non je ne sais pas les gendarmes on en t'il recue ?
|
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque tankiste Jeu 17 Aoû 2017 - 12:28 | |
| Bonjour, comme PA68, dans le doute je laisserais la peinture, qui semble avoir été faite proprement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque tankiste Jeu 17 Aoû 2017 - 12:49 | |
| Bonjour
Le modèle Gendarmerie que j'ai est bleu et non noir.
Je précise qu'il a été peint en unité et non teint dans la masse.
Cordialement |
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casque tankiste Jeu 17 Aoû 2017 - 17:49 | |
| bonjour,celui-ci me semble aussi peint au pistolet,il est vrais que les casques de Gendarmerie sont bleus mais je pose la question,à partir de quelle date?Avant une certaine époque ils sont noir,n'étant pas très "branché" Gendarmerie,je ne sais quand se situe la période charnière.Comme le travail a été bien fait,je le conserverai,personnellement,ainsi jusqu'à plus amples informations.Cordialement,Pierre. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Casque tankiste Jeu 17 Aoû 2017 - 17:55 | |
| Bonjour, Il est très beau comme ça ... Respect et Honneur .. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque tankiste Jeu 17 Aoû 2017 - 19:06 | |
| - P.A.68 a écrit:
- bonjour,celui-ci me semble aussi peint au pistolet,il est vrais que les casques de Gendarmerie sont bleus mais je pose la question,à partir de quelle date?Avant une certaine époque ils sont noir,n'étant pas très "branché" Gendarmerie,je ne sais quand se situe la période charnière.Comme le travail a été bien fait,je le conserverai,personnellement,ainsi jusqu'à plus amples informations.Cordialement,Pierre.
+1 surtout qu'une bonne partie de ces sous-casques, on les trouve à l'état neuf de stock, celui-ci au moins il a une histoire |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque tankiste Jeu 17 Aoû 2017 - 19:39 | |
| - P.A.68 a écrit:
- bonjour,celui-ci me semble aussi peint au pistolet,il est vrais que les casques de Gendarmerie sont bleus mais je pose la question,à partir de quelle date?Avant une certaine époque ils sont noir,n'étant pas très "branché" Gendarmerie,je ne sais quand se situe la période charnière.Comme le travail a été bien fait,je le conserverai,personnellement,ainsi jusqu'à plus amples informations.Cordialement,Pierre.
Je suis d'accord avec ton analyse. Je pense que le bleu déclasse le noir au milieu des années 50. (J'ai un 51 peint en bleu Gendarmerie assez anciennement). Je n'ai par ailleurs jamais vu de M51 noir en Gendarmerie. |
| Sujet: Re: Casque tankiste Ven 18 Aoû 2017 - 7:47 | |
| Bonjour,comme "le picard",pas encore vu de Mle 51 noir.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque tankiste | |
| |
| | | | Casque tankiste | |
|