le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolet début 18 " | |
| | Auteur | Message |
---|
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: pistolet début 18 " Lun 7 Aoû 2017 - 16:55 | |
| Bonjour avant de me lancer dans une grosse retauration ,j'aimerais identifier avec un peu plus de certitudes pour moi ce serait un pistolet civil fin 17" début 18 il est tout fer , platine sans bride de noix mais avec un ressort de batterie interne ce qui est peu fréquent et signe une fabrication soignée mais, il n'y a pas de contre platine! les décors sur la calotte et la batterie sont sommaires ,je n'ai trouvé aucun marquage ou poinçon même sous le canon origine? , les photos |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pistolet début 18 " Lun 7 Aoû 2017 - 18:14 | |
| Bonjour, on trouve en effet cette calotte et ce genre de platine à cette époque, c'est donc vraisemblablement la bonne. La lumière semble avoir été repercée dans une vis arasée? Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: pistolet début 18 " Mar 8 Aoû 2017 - 10:10 | |
| Bonjour Il semble beau mais les photos sont bien sombres. Ne serait il pas un peu court pour être si ancien ? Quelle est la taille ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pistolet début 18 " Mar 8 Aoû 2017 - 12:16 | |
| Généralement tous ces pistolets ont été raccourcis d'au moins 10 cm quelques décennies plus tard, à cause de la meilleure qualité de la poudre d'une part, et d'autre part du fait que même avec de la mauvaise poudre, un canon si long ne s'imposait pas vraiment.
Même les pistolets militaires ont subi le même sort.
Il doit lui manquer cette dizaine de cm, et par la même occasion la seconde bague de baguette, mais c'est "normal". |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: pistolet début 18 " Sam 12 Aoû 2017 - 18:52 | |
| Bonsoir il es effectivement pas très grand , hors tout 30 cm et le calibre 14mm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet début 18 " | |
| |
| | | | pistolet début 18 " | |
|