le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Lun 7 Aoû 2017 - 19:33 | |
| Bonsoir, Quelques petites rentrées locales. D'une vente, un calot luft retrouvé dans les environs de Tours, la couleur est un peu passée mais il en reste néanmoins appréciable et bon ! Et une baïonnette découverte hier sur brocante pour un très bon prix. Avec la bonne phrase du papy qui met en joie dès le matin "C'est bien dommage si vous cherchez de l'allemand, je viens de vendre le casque qui allait avec". Elle est au même numéro, bronzage à 90%, plaquettes bois, bouton fonctionnel, marquée agv 43. Pour les connaisseurs, est ce un bon fabriquant ?! Le gousset possède un marquage illisible au dos. Peut-être mérite t-elle un petit dépoussiérage. Bref plutôt content même si le butin est plutôt maigre ! Hope you like it ! Cdlt, Le Lys. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Lun 7 Aoû 2017 - 19:37 | |
| Déjà le jour où je trouve ça en brocante... Bonne pioche!
Greg. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Lun 7 Aoû 2017 - 19:46 | |
| Bonsoir, maigre...maigre........on n'a pas la même notion de la diète.... C'est une belle rentrée. pour le marquage du porte fourreau, essaie de passer de la nivéa sans faire pénétrer et essuie sans appuyer trop, le blanc peut rester dans les inscriptions et permettre de les lire... Pour le fabriquant, Berg et Co, pas un des plus gros fabricant pour l'année 43 .....donc sans être rare,pas forcément fréquente. Cordialement. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Mar 8 Aoû 2017 - 9:17 | |
| Merci ! Je vais suivre ton conseil uchronie ! Cdlt, Le Lys. |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Mar 8 Aoû 2017 - 16:57 | |
| Bonjour, brocante Indre et Loire ou Loir et Cher?? Laurent |
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Mar 8 Aoû 2017 - 17:01 | |
| Hello,
Loir et cher !
Cdlt, Le Lys. |
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Mar 8 Aoû 2017 - 17:05 | |
| Re, à Montrichard alors! Laurent |
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Mar 8 Aoû 2017 - 17:21 | |
| |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Mar 8 Aoû 2017 - 17:23 | |
| Salut, Très belles rentrées mais maigre? Moi ce week-end en trois brocantes j'ai seulement rentré un avis de décès!! ça on peut dire que c'est maigre Jona |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Mar 8 Aoû 2017 - 17:24 | |
| Bonjour le calot est vraiment sympa ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Mar 8 Aoû 2017 - 17:27 | |
| - Le Lys a écrit:
- Hello,
Loir et cher !
Cdlt, Le Lys. Hey, t'es hors secteur là!! Retourne dans le 37, laisse moi le 41 pour les rares fois où j'y vais! Greg. |
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Mar 8 Aoû 2017 - 17:53 | |
| - Le Lys a écrit:
- Gagné
Cdlt, Le Lys. Re, alors je t'ai vu,moi j'ai trouvé une hampe de fanion fr grand modéle avec sa dragonne et un sabre toujours fr! Laurent |
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Mer 9 Aoû 2017 - 10:18 | |
| Merci les gars ! Greg, je ne fais que récupérer les pièces en ton absence pour mieux que tu me les rachètes fin octobre ! Snocxuatrom, j'ai bien aperçu à un moment quelqu'un avec une grande hampe dans les mains ! Tu m'as vu avec la baïo dans les mains ? Cdlt, Le Lys. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Mer 9 Aoû 2017 - 10:42 | |
| Bonjour, belles trouvailles, dans une brocante en plus, bravo Cordialement purjus |
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Mer 9 Aoû 2017 - 13:45 | |
| - Le Lys a écrit:
- Merci les gars !
Greg, je ne fais que récupérer les pièces en ton absence pour mieux que tu me les rachètes fin octobre !
Snocxuatrom, j'ai bien aperçu à un moment quelqu'un avec une grande hampe dans les mains ! Tu m'as vu avec la baïo dans les mains ?
Cdlt, Le Lys. Bonjour, j'ai vu un grand avec cheveux courts,avec une baio à la main?? Laurent |
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Mer 9 Aoû 2017 - 15:51 | |
| Hello,
C'est bien moi, mes 3mm et ma baio !
Quoiqu'on dise, toujours garder son matos à la main, la preuve j'ai récupéré trois numéros de téléphone pour venir voir du matos...
Au plaisir, Le Lys. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft Mer 9 Aoû 2017 - 22:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft | |
| |
| | | | Petites rentrées allemandes ! Baio, calot luft | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|